Amortisseurs

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Pose
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Amortisseurs

Message par Pose »

Avis aux possesseur de tuscan

Avez vous changé vos amortisseurs?
Par de Nitrons ou gaz gold pro par exemple souvent mentionnés sur PH
Est vraiment mieux?
Ressorts standard ou différents?
Et avez vous monté les cales de 3mm sur les jantes avant?

Et avez vous fait monter et régler l ensemble en France?

Merci
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tenta75
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Re: Amortisseurs

Message par tenta75 »

Salut, pour ma Mk1, c'est la case Niton+ cales+ pneus en SpSport Max en 2013, car vraiment trop casse gueule , surtout avec le 4.3 L.
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Pose
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Re: Amortisseurs

Message par Pose »

Cest ce que j ai vu aussi mais les Nitrons son pas donné
http://www.tvrpower.co.uk/store/slug/ni ... orber-kit/
Tu pense fait monter ça où?
Est ce que la différence de prix avec les gaz gold pro est justifié?

Je vais voir une 4.3 qui n est pas équipé
Si je la prend je ne sait pas si je fais monter ça chez tvr power dorectement
ou si je le ferai plus tard en france
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petit-a-petit
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Re: Amortisseurs

Message par petit-a-petit »

...les écarteurs de pont à l'avant semblent donner un réel plus dans la stabilité à "grande" vitesse en ligne droite sur les Tuscan's,
en ce qui concerne les amortisseurs "Nitron", j'en ai fait placer sur ma T350, ils ont tenu moins d'un an avant de démontrer un défaut interne et il a fallu :evil: 8 mois à Marc pour les récupérer sous garantie ... :roll:
Finalement après un entretien téléphonique de Marc avec l'ingénieur châssis de TVR, il s'est avéré que la meilleure combinaison pour ma voiture était des pistons Bilstein d'origine avec des ressorts progressifs de ....Chiméra... allez comprendre pourquoi...mais la résultante est exceptionnelle tant sur circuit (à mon modeste niveau) que sur route ouverte...et beaucoup plus léger pour mon portefeuille
En tous cas je suggère fortement une discussion avec Marc et éventuellement Blackpool avant toute décision à ce sujet vu le montant de l'investissement Nitron.. :wink:
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Pose
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Re: Amortisseurs

Message par Pose »

Les Nitrons sont vraiment plus chers c 'est sûr!!
Je ne sais pas s'ils sont 2 fois mieux que les gaz gold pro qui sont très bien aussi d après pistonhead
Je ferais monter des gaz gold pro je pense avec un bon reglage de géométrie tant quelle sera chez tvr power
C est suffisant pour une voiture qui fera peu de circuit
Et y aura 4 pneus toyo neufs
Ça me fera un peu moins de dépenses
(Si je la prend bien sur J-6)
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Re: Amortisseurs

Message par tenta75 »

J'ai les gaz Gaz gold + Eibach sur ma Cerbera et c'est vrai que c'est pas mal. Attention a avoir les bonnes ref en jantes si se sont des 18 pouces, pas pareil devant et derrière , pas le même offset ni la même largeur : 7 et 8 pouces
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Re: Amortisseurs

Message par Pose »

Je ne savait pas pour les jantes
235 et 255 a l arrière pour les pneus??
Oui c est des 18 je demanderai a Dom chez tvr power si c est les bonnes
Tu en est content sur la cerbera des gaz gold pro?
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Re: Amortisseurs

Message par Pose »

Est ce que en cas de montage par mes propres soins la voiture nécessite une nouvelle géométrie??
Sachant quelle viens d être faite
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Re: Amortisseurs

Message par petit-a-petit »

En principe si tu ne touche à rien d'autre que les amortisseurs, une nouvelle géométrie n'est pas nécessaire :wink:
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Re: Amortisseurs

Message par Pose »

Amortisseur et ressorts donc la hauteur sera différente de ceux d origine donc géométrie d après se que j ai lu sur le net
donc pose et réglage par un pro tvr en uk?ou pose par mes soins et réglage de géométrie en France?mais ou en France?
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Re: Amortisseurs

Message par lolo106 »

Si ta hauteur de caisse ne change pas, tu n as pas besoin de faire une geometrie.
Pour la pose, si tu es outillé et débrouillard tu devrais t'en sortir.

laurent
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Re: Amortisseurs

Message par petit-a-petit »

Pose a écrit :Amortisseur et ressorts donc la hauteur sera différente de ceux d origine donc géométrie d après se que j ai lu sur le net
donc pose et réglage par un pro tvr en uk?ou pose par mes soins et réglage de géométrie en France?mais ou en France?
Je te fais remarquer :wink: que certains modèles combinés ressorts-amortisseurs permettent sans les démonter de moduler non seulement leur dureté mais aussi de faire varier la hauteur de caisse...sans rectification de géométrie...
Accessoirement pour avoir vu Marc pratiquer ce genre d'opération sur mes voitures et lui avoir posé la question directement, la réponse est ..."noooon Olivier c'est pas nécessaire", que je traduit librement par" t'inquiète pas de ça"
Enfin sur ma M juste après une géométrie, on a du démonter les amortisseurs et changer les ressorts , j'ai fait refaire imédiatement après un contrôle de la géo qui s'est révélée inchangée ... :D

à toi de voir....
tu peux aussi ne rien faire et vérifier régulièrement l'usure de tes pneus, si elle est régulière tu es fixé, sinon il sera toujours temps d'aviser... :wink:
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