Page 1 sur 1
9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 2015
Posté : 26 févr. 2015 21:04
par urraco62
ob_bdba4e_affiche-rallye-des-jonquilles-2015.jpg
Depuis 2006 et huit éditions, le Rallye des Jonquilles, c'est le "Road Trip" printanier de la Grange aux Damiers !
Des bolides de qualité, des paysages variés et vallonés, un esprit "Gentlemen Driver" associé à la passion du sport automobile d'hier, en font un rallye touristique indémodable ! avec 123 bolides au départ, trois nationalités représentées, 15 marques et une quarantaine de modèles différents, de 1950 à 2015 !
Une journée de pur plaisir automobile, cette année au départ du centre Historique de la ville d'Aire sur la Lys, en direction du sud !
Cap vers le Pays du Ternois et ses vertes collines...
Au programme du Rallye des Jonquilles 2015 : près de 180 km de fléché métré au RoadBook, à la découverte du patrimoine de notre Pas de Calais préféré !
Cette nouvelle édition n’échappera pas à la règle de la Grange aux Damiers : vous offrir un grand moment de convivialité et de passion automobile...
Pour plus de renseignements cliquez
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 26 févr. 2015 21:07
par urraco62
un petit point de situation, moins d'une semaine après l'ouverture des inscriptions: 50 voitures inscrites dont 3 TVR : 1600M, 3000M et 3000S
A suivre
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 09 mars 2015 21:01
par urraco62
A ce jour, 130 voitures inscrites dont 6 TVR :
- 2 TVR 3000M
- 1 TVR 1600M
- 1 TVR 3000S
- 2 TVR CHIMAERA (400 et Turbo)
à suivre
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 09 mars 2015 23:17
par peedeebee
chimaera TURBO ??????
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 10 mars 2015 08:43
par urraco62
peedeebee a écrit :chimaera TURBO ??????
Yes !!!!
description de l'auto et des modifs faites en 2014 (d'après infos du proprio) :
moteur refait avec pièces d'origine + AAC fast road,
le Turbo entre les 2 catalyseurs
nouvel ECU + améliorations de celui ci
distribution revue avec un 'Rail' issu des derniers moteurs "Serpentine"
embrayage de 5.0ltr
+ nouveau radiateur alu
amortisseurs 'Nitrons'
agros freins : étriers + disques (278mm)
puissance estimée : 360 - 380 cv
1235907_10151806545067311_433218026_n.jpg
P1030670.JPG
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 24 mars 2015 11:39
par urraco62
A ce jour, 154 voitures inscrites dont 8 TVR :
- 2 TVR 3000M
- 1 TVR 1600M
- 1 TVR 3000S
- 4 TVR CHIMAERA
à suivre
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 08 avr. 2015 17:33
par urraco62
La liste des engagés est en ligne
LISTE DES ENGAGES
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 13 avr. 2015 17:14
par urraco62
je vous présente un résumé photographique du 9e Rallye des Jonquilles qui s'est déroulé sous un magnifique soleil et un plateau de 155 voitures dont quelques surprises de dernière minute.
Journée du samedi : nous accueillons les équipages britanniques au club-house de la Grange aux Damiers pour "The day before....", l'occasion de jeter un oeil sur les mécaniques
FIAT 1600S OSCA 1963
et son moteur double arbre réalisé par les frères MASERATI
MORGAN V8 1972
GTM SPYDER 2007

650 kgs, moteur 1800 Rover série K idem Lotus Elise mais mieux....il y a de la moquette à l'intérieur
FISHER FURY 2009
Un autre FISHER FURY 2009 (que l'on retrouve ici :
http://www.pistonheads.com/regulars/ph- ... pool/31848
LOTUS ELAN 1970
MINI COOPER 1969
Et ses 2 bocaux lave-glace et lave-phares
une autre MINI COOPER 1971
la "connue" TVR CHIMAERA TURBO
Et ses collecteurs d'échappement inox réalisés par
https://www.facebook.com/clivefppa
à suivre
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 14 avr. 2015 08:03
par urraco62
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 14 avr. 2015 08:58
par GPW41
Bruno,
Just like to say what a great day this was.... just a shame I was in a Porsche and not my S !
Thanks again for organising it.
Dave
==============================================================
Je voudrai juste dire combien cette journée a été chouette.. Je regrette d’avoir piloté une Porsche et non ma S !
Encore mille merci pour la super organisation..
Dave
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 14 avr. 2015 17:33
par ray moulad
Que de beau monde, belles voitures et pas courantes en plus...et belles photos

Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 14 avr. 2015 18:05
par yvan88
Que de belles autos !!! et pour moi deux marques qui m'étaient inconnue, gtm et fisher.
Re: 9e RALLYE DES JONQUILLES - AIRE SUR LA LYS - 12 AVRIL 20
Posté : 15 avr. 2015 20:14
par urraco62
Bonsoir
je vous invite à consulter le site MOTORPUNK dont le rédacteur en chef était engagé au rallye des Jonquilles sur une Morgan.
C'est en anglais et il y a plein de photos
http://www.motorpunk.co.uk/features/ral ... adventure/