Encore et toujours moi ; je vais avoir la palme du plus prolixe créateur de topic.
Alors je résume la situation en bref ; je créé ce topic pour avoir vos avis sur les différents tests que je vais effectuer.
Lors du changement du thermostat de LDR j'ai bêtement bougé la tête de l'allumeur sans avoir pris de repère. Résultat, démarrage pourri et impossible de la régler correctement. J'ai donc acheté une lampe strobo et j'ai effectué un réglage comme préconisé. Le moteur tournant superbement bien au ralenti et prenant bien ses tours (au point mort), je décide le week end suivant d'aller faire un tour.
Démarrage impeccable, je sors du garage, la conduite n'est pas souple du tout. Impossible de prendre des tours, ça ratatouille, ça déconne, bref, ça marche mal et je roule sur le couple en accélérant à peine. Je me dis qu'elle est froide, que l'essence dedans est vieille, etc. Je cherche une excuse.
2 km plus loin je remets du 98, je repars, mais toujours la même chose : quand j’accélère elle ne fonctionne pas bien . Retour au garage sans y toucher.
1 semaine plus tard, je démonte la tête de l'allumeur (après avoir pris un repère cette fois), pour voir si rien ne cloche. Et depuis que je l'ai remontée, impossible de redémarrer. Rien, nada. Pas un toussotement, pas un pet, que dalle.
Pour info de ce qui est neuf ou qui a moins de 1000 km :
Stepper moteur (neuf de chez neuf, je viens de le changer)
Bobine, allumeur, amplificateur d'allumage, bougies, fils de bougies : moins d'1 an.
Filtre à essence, moins de 1000 km.
Voilà où j'en suis :
La batterie est ok car alimentée en permanence par un chargeur (que je débranche lors des essais).
J'ai une étincelle aux bougies (2 testées)
J'entends la pompe à essence se mettre en marche lorsque je mets le contact.
Ce que je compte tester :
Inverser des relais entre eux (dont certains sont neufs).
Vérifier que j'ai bien de l'essence qui arrive.
Et après... je ne sais plus quoi faire...