Filtre à air deporté sur V6 Essex
- cedrichuchette
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Filtre à air deporté sur V6 Essex
Salut a tous,
Je trouve que mon moteur chauffe pas mal, comme il a fait beau ce week-end j'ai sorti la TVR et je tournais au dessus de 90 degrés (je pense 95-100). Je dois donc travailler sur ce problème, mais je me rends compte il y a quelques années j'ai enlevé le filtre à air d'origine pour passer à un k&n rectangulaire, et donc le compartiment moteur étant bouillonnant le moteur pompe de l'ai chaud...
Je n'ai pas d'ouverture sur le capot ni sur les flancs, donc je peux vous dire qu'il fait chaud la dessous
Bref je me pose donc la question :
-soit je remets la boîte d'origine en y changeant le filtre pour un k&n
-soit j'essaye de trouver une admission déportée.
J'ai trouvé ça pour les 38 DGAS est ce que quelqu'un aurait déjà essayé ? Ça permettrait d'aller chercher de l'air frais et de moins encombrer le compartiment moteur...
Pour en revenir aux aérations du compartiment moteur je mettrais bien des aérations sur le capot comme sur cette voiture
Je trouve que mon moteur chauffe pas mal, comme il a fait beau ce week-end j'ai sorti la TVR et je tournais au dessus de 90 degrés (je pense 95-100). Je dois donc travailler sur ce problème, mais je me rends compte il y a quelques années j'ai enlevé le filtre à air d'origine pour passer à un k&n rectangulaire, et donc le compartiment moteur étant bouillonnant le moteur pompe de l'ai chaud...
Je n'ai pas d'ouverture sur le capot ni sur les flancs, donc je peux vous dire qu'il fait chaud la dessous
Bref je me pose donc la question :
-soit je remets la boîte d'origine en y changeant le filtre pour un k&n
-soit j'essaye de trouver une admission déportée.
J'ai trouvé ça pour les 38 DGAS est ce que quelqu'un aurait déjà essayé ? Ça permettrait d'aller chercher de l'air frais et de moins encombrer le compartiment moteur...
Pour en revenir aux aérations du compartiment moteur je mettrais bien des aérations sur le capot comme sur cette voiture
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Le filtre weber est pas mal, je ne connaissais pas. Il n'y pas l'air moins lourd que la gamelle d'origine Ford.
Sur la gamelle Ford, rien n'empèche de prolonger l'arrivée d'air, déjà pour se rendre compte si ça change quelquechose que de prendre de l'air plus loin...
Par contre si quelqu'un connait la référence exacte des jantes de la jaune...
Sur la gamelle Ford, rien n'empèche de prolonger l'arrivée d'air, déjà pour se rendre compte si ça change quelquechose que de prendre de l'air plus loin...
Par contre si quelqu'un connait la référence exacte des jantes de la jaune...
- urraco62
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
blackpool a écrit : Par contre si quelqu'un connait la référence exacte des jantes de la jaune...
ce sont des Compomotive FH comme celles-ci : http://forums.vwvortex.com/showthread.p ... s-15x7-5-8
(ne pas regarder l'auto SVP, que les jantes !!!!! )
reste à déterminer les dimensions (diamètre - largeur)....
et à trouver ce type de jantes
- _Zeb_
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
AAAaarghh, merdeuuuh, trop tardurraco62 a écrit :(ne pas regarder l'auto SVP, que les jantes !!!!! )
-
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
elles me semblent bizarres les ouvertures sur le capot ; on dirait qu'elles sont bouchées.
Car, ayant une M avec les ouvertures sur le capot et sur les ailes, voila ce que cela donne au niveau du capot.
Hope it helps
Jérôme
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Elles sont même à l'envers !
Non ?
Non ?
- _Zeb_
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Je pense que ça dépend si on cherche à faire rentrer ou sortir de l'air non ?JayD a écrit :Elles sont même à l'envers !
Non ?
Sur la jaune ce serait plutôt pour faire sortir l'air.
Mais est-ce vraiment utile de faire sortir de l'air si en avant, faire rentrer de l'air frais semblerait plus utile non ?
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
En tout cas, sur la mienne, et toutes les M qui en sont équipées, je pense que les ouvertures sur le capot sont prévues pour faire rentrer de l'air et les ouies latérales pour son évacuation.
Et pour bien connaître les différentes versions de ce modèle, toutes les ouvertures sur le capot existantes sont placées comme celles qui existent sur mon véhicule.
Par contre, toutes les M n'en sont pas équipées ; j'ai l'impression que ce sont les premières séries qui étaient équipées de toutes ces ouvertures.
Bonne journée
Jérôme
Et pour bien connaître les différentes versions de ce modèle, toutes les ouvertures sur le capot existantes sont placées comme celles qui existent sur mon véhicule.
Par contre, toutes les M n'en sont pas équipées ; j'ai l'impression que ce sont les premières séries qui étaient équipées de toutes ces ouvertures.
Bonne journée
Jérôme
- urraco62
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
les grilles ont disparues sur les M en 1975, pour un look plus..... "aseptisé"
malgré cela, on trouve des voitures plus récentes avec les grilles sur le capot mais sans les latérales, notamment pour celles parties aux USA. Peut-être pour écouler le stock de capot ????????
la présence de ces grilles a été un motif d'achat, parmi d'autres bien sûr, de ma 1600M 73.
malgré cela, on trouve des voitures plus récentes avec les grilles sur le capot mais sans les latérales, notamment pour celles parties aux USA. Peut-être pour écouler le stock de capot ????????
la présence de ces grilles a été un motif d'achat, parmi d'autres bien sûr, de ma 1600M 73.
- René 67
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Petit hors sujet pour Urraco62, tu as un coupé Simca 1200 S ? j'en ai eu un il y a une trentaine d'années que j'avais pas mal modifié aussi bien au niveau mécanique (moteur de 1600 cc) que carrosserie, souvenirs, souvenirs .......
- cedrichuchette
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Oui je pense que le but de la voiture en photo est d'évacuer l'air chaud de la voiture, Comme je souhaite faire. Parce que quand je roule il n'y a pas de problème l'air rentre par l'avant, par contre dans les bouchons le ventilateur en route par où peut d'évacuer l'air chaud sans ouvertures ?
Bon sinon je vais essayer de remettre la boîte à air d'origine en essayant d'aller chercher l'air plus en avant et en changeant quand même le filtre par un k&n. J'avais pas forcément entendu du bien de la boîte d'origine, trop restrictive en air... C'est pour ça que la solution du filtre deporté aurait à mon sens été pas mal.
Savez vois pourquoi les ouvertures ont été supprimées par la suite car pour moi c'est bénéfique au refroidissement....
Bon sinon je vais essayer de remettre la boîte à air d'origine en essayant d'aller chercher l'air plus en avant et en changeant quand même le filtre par un k&n. J'avais pas forcément entendu du bien de la boîte d'origine, trop restrictive en air... C'est pour ça que la solution du filtre deporté aurait à mon sens été pas mal.
Savez vois pourquoi les ouvertures ont été supprimées par la suite car pour moi c'est bénéfique au refroidissement....
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Je pense qu'ils ont changé (optimisé ?) par la suite le système de refroidissement.
Dans le catalogue M TVR Parts que j'ai, pour la 2500M, il y a eu trois versions de refroidissement :
Jusqu'au numéro de châssis 2591
Puis de 2592 au 2803
Puis à partir du châssis 2804
Les changements sur les graphiques semblent mineurs.
Après, l'autre registre d'explication pourrait être des raisons esthétiques ? Des questions de coûts ?
Mais je suis d'accord, je pense que cela sert le refroidissement du bloc moteur, tant en entrée qu'en sortie.
Dans le catalogue M TVR Parts que j'ai, pour la 2500M, il y a eu trois versions de refroidissement :
Jusqu'au numéro de châssis 2591
Puis de 2592 au 2803
Puis à partir du châssis 2804
Les changements sur les graphiques semblent mineurs.
Après, l'autre registre d'explication pourrait être des raisons esthétiques ? Des questions de coûts ?
Mais je suis d'accord, je pense que cela sert le refroidissement du bloc moteur, tant en entrée qu'en sortie.
- petit-a-petit
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
hello,
la boite à air d'origine, est assez restrictive au niveau de l'admission d'air, c'est pour ça que l'on change pour des K&N ou équivalent, mais ça même à d'autre soucis, comme en effet sur les modèles M plus récents dépourvus de prise d'air NACA, et d'ouies d'évacuation dans les flancs, la température sous le capot nuit à la carburation...(pas à la surchauffe moteur), l'air chaud étant moins dense, le réglage du ou des carbus devient caduque à faible vitesse et à l'arrêt...en dynamique (+ de 50 km/h) il règne une telle tempête sous le capot que ça n'a plus aucune importance.
la configuration sur la S jaune, j'y avait déjà pensé parce que ça permet effectivement d'éliminer l'air chaud générer par le moteur à l'arrêt, élégament, sans dépareiller la ligne générale, sans prise d'air NACA jamais montées sur la dernière génération M, et en plus de donner un peu plus de champs aux carbus qui sont coinçés entre le V et l'isolant capot chez moi, mais, l'ouverture juste devant la cloison pare-feu se retrouve juste à l'aplomb des relais et fusible ce qui n'est pas trop cool en cas de pluie....voilà ou j'en suis resté...
après, l'idée d'aller chercher l'air frais loi devant n'est pas mauvaise du tout et à creuser, avec une prise d'air bien tournée, on pourrait presque provoquer un effet d'induction forcée dynamique...
Enfin, il faut quand même se méfier avec les prises d'air, de peur qu'au- lieu d'apporter de l'air, elles ne créent une dépression ,en usage dynamique, sous le capot par effet Venturi, ce qui serait une cata, avec mauvaises reprises dues à l' enrichissement artificiel du mélange aggravé par la vitesse...
la boite à air d'origine, est assez restrictive au niveau de l'admission d'air, c'est pour ça que l'on change pour des K&N ou équivalent, mais ça même à d'autre soucis, comme en effet sur les modèles M plus récents dépourvus de prise d'air NACA, et d'ouies d'évacuation dans les flancs, la température sous le capot nuit à la carburation...(pas à la surchauffe moteur), l'air chaud étant moins dense, le réglage du ou des carbus devient caduque à faible vitesse et à l'arrêt...en dynamique (+ de 50 km/h) il règne une telle tempête sous le capot que ça n'a plus aucune importance.
la configuration sur la S jaune, j'y avait déjà pensé parce que ça permet effectivement d'éliminer l'air chaud générer par le moteur à l'arrêt, élégament, sans dépareiller la ligne générale, sans prise d'air NACA jamais montées sur la dernière génération M, et en plus de donner un peu plus de champs aux carbus qui sont coinçés entre le V et l'isolant capot chez moi, mais, l'ouverture juste devant la cloison pare-feu se retrouve juste à l'aplomb des relais et fusible ce qui n'est pas trop cool en cas de pluie....voilà ou j'en suis resté...
après, l'idée d'aller chercher l'air frais loi devant n'est pas mauvaise du tout et à creuser, avec une prise d'air bien tournée, on pourrait presque provoquer un effet d'induction forcée dynamique...
Enfin, il faut quand même se méfier avec les prises d'air, de peur qu'au- lieu d'apporter de l'air, elles ne créent une dépression ,en usage dynamique, sous le capot par effet Venturi, ce qui serait une cata, avec mauvaises reprises dues à l' enrichissement artificiel du mélange aggravé par la vitesse...
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
J'ai mis de Plenum/Snorkel sur ma 3000S 100%
AlanVous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- xjs wash
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Re: Filtre à air deporté sur V6 Essex
Et alors quel est le bénéfice de cette amélioration ?