Bon ..,notre WE mécanique approche, je ne.ai trouvé que le joint liege ,
Pour le montage on le laisse une nuit dans l.huile ?
Avec quoi vous le montez pour les plans de joint ?
Pour ma triumph je mets de la loctite 5923 sur tous mes joints papier avec de tres bon résultats
URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Je ne pense pas que de laisser le joint dans l'huile une nuit avant montage soit une bonne idée, de plus si tu mets de la pâte à joint.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci pour ta reponse
Je vais donc mettre la loctite sur le joint sec
Je vous tiens au courant
Je vais donc mettre la loctite sur le joint sec
Je vous tiens au courant
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Loctite sur les 2 faces et ne pas trop serrer le joint sinon il y aura des fuites.
Un premier serrage au contact et une fois la loctite sèche, on serre sans forcer.
Un premier serrage au contact et une fois la loctite sèche, on serre sans forcer.
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Merci pour ton retour
La loctite séchant en 4 heures si on serre au couple tout de suite on doit extruder toute la loctite
Avec ta solution on comble les imperfections de surface en venant au contact
et apres 4 h on vient serré au couple sur des surfaces planes
C' est ça ?
La loctite séchant en 4 heures si on serre au couple tout de suite on doit extruder toute la loctite
Avec ta solution on comble les imperfections de surface en venant au contact
et apres 4 h on vient serré au couple sur des surfaces planes
C' est ça ?
Re: URGENT remplacement joint de carter d'huile sur chim 400
Oui, c'est ça.
On peut aussi se fabriquer un joint de cette manière.
On dépose une couche épaisse de joint entre le carter et le bloc. on approche pour avoir une épaisseur de joint entre 1 et 2 mm uniformément. On laisse sécher, est 24h plus tard (histoire d'être sûr de la prise du joint) on vient serrer pour créer une pression sur le joint. Là, on a un contacte homogène sur toute la surface.
On peut aussi se fabriquer un joint de cette manière.
On dépose une couche épaisse de joint entre le carter et le bloc. on approche pour avoir une épaisseur de joint entre 1 et 2 mm uniformément. On laisse sécher, est 24h plus tard (histoire d'être sûr de la prise du joint) on vient serrer pour créer une pression sur le joint. Là, on a un contacte homogène sur toute la surface.