AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Messages : 120
Inscription : 24 nov. 2009 20:22

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par reglisse »

Bienvenue papa125
Je vous ai répondu par MP
A bientôt
René
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Messages : 120
Inscription : 24 nov. 2009 20:22

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par reglisse »

Bienvenue papa125
Je vous ai répondu par MP
A bientôt
René
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par René 67 »

Pour les abandons de recours, lisez quand même bien ce qui est écrit, généralement vous abandonnez TOUS recours contre le propriétaire du circuit, son assurance, etc.....ce qui signifie que même si le propriétaire/gérant fait une connerie (exemple il sort la remorqueuse sans regarder au moment où vous arrivez, ou les rails sont mal fixés et ne servent à rien, ou .....etc) vous ne pouvez plus vous retournez contre lui.
Personnellement je modifie toujours les formulaires en ajoutant à la main ".....sauf faute......" et ça passe très bien, surtout qu'ils ne regardent jamais si le texte a été modifié.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par papa125 »

Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par René 67 »

papa125 a écrit :Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Accepter le risque ne veut pas dire absoudre par principe et à l'avance toutes les conneries que peuvent faire les autres or c'est ce que demandent les propriétaires de circuit parce que, justement, ils savent que personne ne lit ce qu'ils font signer.
Renoncerais-tu à demander le remboursement des dégâts que pourrait te causer un autre participant si tu n'es pour rien dans l'accident? Je ne parle pas du cas où tu te mets tout seul en tête à queue juste devant son nez?

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons tous une assurance RC, alors pourquoi le propriétaire du circuit, que nous payons il ne faut pas l'oublier, ne serait-il pas tenu aux mêmes obligations que tout le monde?

En fait ils ont élargi la notion du renoncement à recours en cas d'accident de ta faute ou de celle d'un autre participant ce qui est tout à fait normal, à une exonération totale de leur propre responsabilité, ce qui ne l'est pas.
Imagine un truc tout bête, ta voiture est garée sur le paddock à l'arrêt, ils manœuvrent avec leur tondeuse à gazon auto-portée et ils l'emboutissent, tu renonces à leur demander de te rembourser les réparations sous prétexte que "tu acceptes le risque"?

Autre exemple, il y a un accident ou de l'huile sur la piste derrière un virage en aveugle et le commissaire, lorsqu'il y en a un, n'agite pas les drapeaux! Tu ne l'attaques pas? S'il n'y a pas de commissaire c'est différent, tu le sais et tu acceptes effectivement le risque de rouler en aveugle en toute connaissance de cause, mais s'il y en a un il est sensé faire correctement son travail et tu lui fais confiance, donc s'il ne le fait pas tu es en droit de demander réparation.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par pdi »

en même temps, Loheac nous prête le circuit, on a les clefs, il n'y a personne (pas de sécurité) donc l'abandon de recours ne mène pas loin.

Soit tu te cartonne seul et c'est pour ta pomme, soit un autre te rentre dedans et c'est vos assurances perso AVEC autorisation de circuit qui entrent en jeu.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par _Zeb_ »

C'est clair, pas de commissaire, pas de dépanneuse, pas de virage en aveugle.
Et il faut arrêter de chambrer Gilles, non, une Corvette n'est pas une tondeuse autoportée :clown:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par René 67 »

pdi a écrit :en même temps, Loheac nous prête le circuit, on a les clefs, il n'y a personne (pas de sécurité) donc l'abandon de recours ne mène pas loin.

Soit tu te cartonne seul et c'est pour ta pomme, soit un autre te rentre dedans et c'est vos assurances perso AVEC autorisation de circuit qui entrent en jeu.
Dans ces conditions c'est différent, mais pour ceux qui font du circuit en payant, ça reste valable.

Ils vous "prêtent" le circuit ou ils vous le louent, parce que je vois qu'une participation est demandée par voiture engagée?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Ils vous "prêtent" le circuit ou ils vous le louent, parce que je vois qu'une participation est demandée par voiture engagée?
Oui ils le louent, nous ne mangeons pas encore assez de galettes au musée pour que ce soit offert. Ils nous font juste confiance.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :
papa125 a écrit :Sur les multiples sorties que j'ai faites, j'ai toujours signé des tas de trucs sans même les lire (je sais c'est pô bien) parce que j'accepte le risque. A chacun d'être adulte et responsable sur la piste. Pour exemple : le virage le plus aveugle que je connaisse est la plongée vers la ligne droite au Mas du Clos... un droite-gauche terrifiant où tu te jettes sans rien voir... et bien je n'y ai jamais cherché la "limite" parce qu'en cas de tête à queue d'un autre participant, tu est trèèèès mal.
Pour moi le circuit c'est d'abord rouler "vite", c'est à dire plus proche des limites que sur la route (encore heureux) mais la prise de risque doit rester très réduite.
Accepter le risque ne veut pas dire absoudre par principe et à l'avance toutes les conneries que peuvent faire les autres or c'est ce que demandent les propriétaires de circuit parce que, justement, ils savent que personne ne lit ce qu'ils font signer.
Renoncerais-tu à demander le remboursement des dégâts que pourrait te causer un autre participant si tu n'es pour rien dans l'accident? Je ne parle pas du cas où tu te mets tout seul en tête à queue juste devant son nez?

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons tous une assurance RC, alors pourquoi le propriétaire du circuit, que nous payons il ne faut pas l'oublier, ne serait-il pas tenu aux mêmes obligations que tout le monde?

En fait ils ont élargi la notion du renoncement à recours en cas d'accident de ta faute ou de celle d'un autre participant ce qui est tout à fait normal, à une exonération totale de leur propre responsabilité, ce qui ne l'est pas.
Imagine un truc tout bête, ta voiture est garée sur le paddock à l'arrêt, ils manœuvrent avec leur tondeuse à gazon auto-portée et ils l'emboutissent, tu renonces à leur demander de te rembourser les réparations sous prétexte que "tu acceptes le risque"?

Autre exemple, il y a un accident ou de l'huile sur la piste derrière un virage en aveugle et le commissaire, lorsqu'il y en a un, n'agite pas les drapeaux! Tu ne l'attaques pas? S'il n'y a pas de commissaire c'est différent, tu le sais et tu acceptes effectivement le risque de rouler en aveugle en toute connaissance de cause, mais s'il y en a un il est sensé faire correctement son travail et tu lui fais confiance, donc s'il ne le fait pas tu es en droit de demander réparation.
Personnellement tous les commissaires que j'ai connu étaient bénévoles, je ne me vois pas rechercher leurs responsabilités en cas de carton.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par gilles37 »

_Zeb_ a écrit :C'est clair, pas de commissaire, pas de dépanneuse, pas de virage en aveugle.
Et il faut arrêter de chambrer Gilles, non, une Corvette n'est pas une tondeuse autoportée :clown:
T'inquiète le zeb,
cette année,
je viens avec la tondeuse auto portée anglaise.
J'espère bien bouffer de la Griffith 500, sus sus aux culs plats lol
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :
Personnellement tous les commissaires que j'ai connu étaient bénévoles, je ne me vois pas rechercher leurs responsabilités en cas de carton.
Tu n'attaquerais pas les commissaires mais le circuit qui doit mettre en place des commissaires qui font leur travail. après qu'ils soient bénévoles ou pas, c'est le problème du circuit, pas le tien.

Tu es bien sûr que les commissaires sont bénévoles pour les trackdays, ce ne sont pas des salariés du circuit? Ce n'est pas comme lors de compétitions souvent organisées par des associations qui fonctionnent effectivement avec beaucoup de bénévoles.
Dernière modification par René 67 le 12 déc. 2016 19:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par gilles37 »

Je poserais la question à un organisateur de track days
À Loheac il n'y a rien de tout ca
Ils te donnent les clés et ensuite c'est Systeme D
D'où la nécessité de sortir de la piste à des endroits bien en vu
J ai une grande expérience à ce sujet :D
Au delà de la plaisanterie
La Securité est l'affaire de tous
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par ffith 35 »

J'ai toujours en tête, qu'en mettant les roues sur un circuit, je prends quelques risques :blackeye: ......mais j'essaie de les limiter pour moi, comme pour les autres 8-) ,......par exemple; en ne doublant pas à tout prix et dans n'importe quelle circonstance :oops: ,...en accélérant pas, comme un malade en sortie de courbe en étant au milieu de mes camarades de jeux, alors que la piste est humide :roll: .....en calculant plus ou moins mes freinages, pour éviter les blocages de roues alors qu'à 2m devant moi il y a 2 magnifiques croupes de CHIM :mrgreen: ....etc ...etc

Dans l'esprit, les tours de pistes à LOHEAC sont plus fait pour apprendre à maitriser sa voiture et se faire plaisir, que de faire une place, pour marquer des points au championnat du monde..... de la connerie, on a passé l'âge d'attirer les sponsors grâce à son palmarès.
Pour rassurer tout le monde, jusqu'ici et ce... depuis 7 ans, lors de l'AG il n'y a jamais eu d'accidents, d'accrochages ou de sorties dans les rails (il y en a peu),....principalement, par ce que tout le monde respecte les consignes et les bases (on ne change pas brutalement de trajectoire) (on clignote pour indiquer qu'on est au ralenti ou que l'on va s'arrêter)..et de bonne conduite :lol: ....De plus le chef de piste RENE est là pour les faire respecter et mettre sur la touche les récalcitrants......par contre les têtes à queues, et les sorties de piste, sont autorisés... 8-) 8-) Cette journée piste de l'AG du CLUB, est un peu à part, et ne ressemble en rien aux sorties circuit, au BUG. au MANS, ou DIJON, ou CHARADE, Vde V...ou encore moins SPA et NURBURGRING....sur la piste, pour l'AG en principe nous nous connaissons tous ..ou presque, et dans tous les cas, personne n'a envie de casser son auto..! :wink: :wink:

Sachant qu'il est possible de tourner pendant 3h30 sans s'arrêter, si tel est le souhait .. :mrgreen: :mrgreen: .et le tout pour un prix modeste.... :cheers: (ce qui est très rare) on ne va pas exiger du loueur : les commissaires, la Croix Rouge, la dépanneuse..etc.. Le but de cette sortie est de permettre à tous de se faire plaisir et tourner...à sa main en apprenant à connaitre les réactions (sur route fermée) de sa voiture...et peut être faire par la suite du vrai circuit, et des compèt., comme : CHRISTOPHE, WILFRIED, LAURENT, ou comme l'on fait d'anciens pistards tels que: DANY, PASCAL, PHILIPPE. ou comme le fait GILLES avec maitrise....tous les w-end... :wink:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017

Message par René 67 »

Nous sommes bien d'accord et je n'ai pas voulu ouvrir une polémique et encore moins critiquer Lohéac, j'ai juste voulu attirer l'attention sur le fait que très très souvent les propriétaires/gestionnaires de circuit demandent de signer des renoncements de responsabilité abusifs, c'est tout :)
Répondre