AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
- marco99
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Bonjour
tu trouveras joint le rapport de mon parralelisme en 2016 par une société spécialisée
Depuis presque un an et un tour sur circuit, le ressenti est bon mais je suis loin d'etre un pilote
Déjà on a les memes spécifications ce qui n'était pas le cas de mon précedent garage
tu trouveras joint le rapport de mon parralelisme en 2016 par une société spécialisée
Depuis presque un an et un tour sur circuit, le ressenti est bon mais je suis loin d'etre un pilote
Déjà on a les memes spécifications ce qui n'était pas le cas de mon précedent garage
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
j'ai fait prendre les mesures de la mienne qui aux dires d'Arnaud est pas mal.
je demande au mécano et les fait passer dans la semaine prochaine.
je demande au mécano et les fait passer dans la semaine prochaine.
Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Oui peedeebee, j'avais gardé un super souvenir de la conduite de la tienne à Loheac, surtout en contraste de la mienne qui était catastrophique.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- René 67
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Si on veut entrer dans le détail de la géométrie des autos, soit on prend les valeurs recommandées par le constructeur qui sont en général un bon compromis destiné à un usage routier et n'use pas trop les pneus, soit on personnalise son auto en fonction de l'usage qu'on en fait et de son style de conduite (pilotage?).
Dans le milieu Porsche, lorsqu'on a à faire à un technicien sérieux qui connaît ses autos, avant de procéder au réglage il demande toujours si c'est pour faire de l'autoroute, de la petite route tortueuse ou du circuit, et il la règle en conséquence.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas un "bon" réglage, mais un réglage qui nous convient.
De plus, pour bien régler une Chiméra ou une Griffith, il y a du temps à y passer parce que tout peut se régler, y compris la chasse, mais les réglages de carrossage sont très mal conçus (d'où les modifications que j'ai faites) et sont difficiles à réaliser précisément; conséquence, il faut trouver un bon technicien qui s'intéresse à ce qu'il fait et ça coûte cher.
Dans le milieu Porsche, lorsqu'on a à faire à un technicien sérieux qui connaît ses autos, avant de procéder au réglage il demande toujours si c'est pour faire de l'autoroute, de la petite route tortueuse ou du circuit, et il la règle en conséquence.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas un "bon" réglage, mais un réglage qui nous convient.
De plus, pour bien régler une Chiméra ou une Griffith, il y a du temps à y passer parce que tout peut se régler, y compris la chasse, mais les réglages de carrossage sont très mal conçus (d'où les modifications que j'ai faites) et sont difficiles à réaliser précisément; conséquence, il faut trouver un bon technicien qui s'intéresse à ce qu'il fait et ça coûte cher.
- ffith 35
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Il me semble qu'à ce sujet, "jerome_tse" avait déjà posté les réglages de sa GRIFF.500, c'était le 29 Avril 2011...page n°2 du Chapitre Griffith sur notre forum
- marco99
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
oui d'ailleurs celle de jerome_tse....c'est la mienne maintenant.
Sa geo de 2011 me paraissait ancienne d'autant que j'ai changé les
amortisseurs ainsi que les silent bloc.
Sa geo de 2011 me paraissait ancienne d'autant que j'ai changé les
amortisseurs ainsi que les silent bloc.
- papa125
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Je déterre ce post parce que je viens de faire le parallélisme de mon train arrière. Je l'avais contrôlé en Juin dernier, il était à 0. Mes mesures donnaient 1711mm devant les roues AR et 1711mm derrière, la distance entre les axes de mesure étant d'environ 4.8m (voir schéma).
3h de boulot pour accéder, comprendre, régler, mesurer, remonter... mais au final j'ai 1701 et 1717mm, soit 16mm d'écart, ce qui fait un angle 0.2° environ, soit 0°12' pour une préconisation de 0° à 0°20'. L'astuce c'est que je n'ai agi que sur la roue arrière gauche (en la pinçant, donc), ce qui -j'espère- compensera la légère tendance de ma chim à tirer à droite
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- René 67
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Ça a aussi un peu modifié ton carrossage à gauche, tu as regardé?
- papa125
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
ah non, je vais mesurer ça ;)
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- René 67
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Pour la pincer, tu as rapproché le bas de ta roue, tu as donc ajouté du carrossage (moins de négatif ou plus de positif).
- papa125
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Je viens de contrôler : c'est symétrique mais un peu au-delà de la préconisation. Il faut dire que lorsque je l'ai achetée en octobre 2016, le carrossage arrière était délirant : 2.20° à gauche et 3.85° à droite J'avais corrigé autant que possible et je retrouve aujourd'hui les valeurs obtenues alors : maintenant je suis à environ 1.7° alors que la préconisation est de 0.5 à 1°
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- René 67
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Re: AVIS SUR GEOMETRIE GRIFFITH 500
Surveille l'usure à l'intérieur de tes pneus.