Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Pour parler de la Griffith, c'est ici
mezzogio
Messages : 68
Inscription : 07 mai 2010 10:05

Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Message par mezzogio »

Bonjour,
Ma grif 500 de 1995 presente depuis quelques jours des symptomes curieux:
# le volt metre indique parfois plus de 15 volt sur autoroute voire plus. En mettant les feux en route cela retombe a 13,5 v environ
# en mettant les feux, l'eclairage du tableau de bord est comme vacillant . L'intensite lumineuse varie comme si il y avait un faux contact. Eteindre et rallumer les feux au tableau de bord n'y change rien. Ce n'est pas aleatoire mais a plutot l'air d'etre cyclique et repetitif.
# idem pour les feux de croisement, il y a une variation d'intensité qui semble etre proche en frequence de celle du tableau de bord.

L'ensemble me fait penser à une defaillance du regulateur de tension, mais mon alternateur a ete changé en 2015.

Quel est a votre avis le Probleme? Est ce que je risque de griller des boitiers avec la surtension?
Merci pour vos retours
Cordialement
Mezzogio
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Message par René 67 »

Même récent, un régulateur de tension peut être défaillant.

Il n'est pas bon de soumettre les différents composants du circuit électrique à des surtensions et tu peux rester en panne parce que le boîtier est équipé d'une sécurité qui le coupe au dessus d'une certaine tension (je ne me souviens plus combien de volts).

Le régulateur de tension est intégré à l'alternateur et il se change facilement, il n'est peut-être même pas nécessaire de déposer l'alternateur. Avec la référence de l'alternateur tu dois pouvoir facilement t'en procurer un.
mezzogio
Messages : 68
Inscription : 07 mai 2010 10:05

Re: Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Message par mezzogio »

Merci.
Donc c'est probablement le probleme.
Ma voiture a un moteur serpentine avec le galet tendeur. J'ai essayé de le bouger a la main pour sortir la courroie sans resultat.
L'a partie arriere de l'alternareur n'est pas accessible a cause des nombreux cables presents. Y a t il un mode operatoire particulier pour deposer l'alternateur?
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Message par René 67 »

mezzogio a écrit :Merci.
Donc c'est probablement le probleme.
Ma voiture a un moteur serpentine avec le galet tendeur. J'ai essayé de le bouger a la main pour sortir la courroie sans resultat.
L'a partie arriere de l'alternareur n'est pas accessible a cause des nombreux cables presents. Y a t il un mode operatoire particulier pour deposer l'alternateur?
Cdlt
Pas de mode opératoire particulier, il y a juste un écrou pas très accessible mais on y arrive et le galet bouge facilement en utilisant une clé à oeil sur l'écrou central.

Pense bien à débrancher la batterie.
mezzogio
Messages : 68
Inscription : 07 mai 2010 10:05

Re: Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Message par mezzogio »

Merci pour les infos.
Cdlt
Mezzogio
mezzogio
Messages : 68
Inscription : 07 mai 2010 10:05

Re: Feux et Eclairage tableau de bord intermittents

Message par mezzogio »

Bonjour,
Suite de mes problemes electriques, l'alternateur etait bon.
En fait, le probleme etait lié à la tresse de masse moteur qui etait deserrée.
Merci pour votre aide
Répondre