batterie griffith. HELP!

Pour parler de la Griffith, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: batterie griffith. HELP!

Message par Thunderbolt »

mezzogio a écrit : 19 janv. 2019 12:22 Bonjour

Les cosses étaient bien serrées. Ai eu un mal de gueux pour les défaire. Au voltmetre (de bricolage), la batterie affichait moins de 10 v. Donc a priori secouée.

Du coup pour ceux qui en ont installé un, où peut on mettre (et utiliser de façon "raisonnable" cad sans avoir à se glisser sous la voiture) un coupe circuit? idéalement en laissant en plus l'alarme ? je sais j'abuse

Cordialement

Pour la mienne l'avant-dernier propriétaire l'avait fait installer sous la planche de bord, côté passager... mais pas assez près du tunnel central, ce qui fait que le passager a tendance à couper le circuit avec son genou. Sinon c'est très accessible et une fois la clef du coupe-circuit raccourcie et peinte en noir c'est très discret.

Par contre cela implique de désactiver l'alarme et la fermeture centralisée une fois que le circuit est coupé. En revanche préservation de la batterie garantie... et c'est finalement un antivol très efficace!!

Si tu veux l'installer à l'extérieur (et préserver la possibilité d'ouverture centralisée) je ne vois guère que quelque-part en haut (pour éviter que ça finisse par baigner dans la flotte selon les intempéries) et un peu à l'intérieur de la calandre, mais là encore alarme coupée, sauf quand tu la gares hors de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: batterie griffith. HELP!

Message par _Zeb_ »

Je pense que monter un coupe circuit en laissant l'alarme ne sera pas d'une grande utilité, en fait c'est l'alarme qui vide la batterie surtout.
Sinon j'ai vu des britons monter des prises externes pour brancher un mainteneur de charge voiture fermée (dans ce style)
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: batterie griffith. HELP!

Message par Thunderbolt »

_Zeb_ a écrit : 19 janv. 2019 17:14 Je pense que monter un coupe circuit en laissant l'alarme ne sera pas d'une grande utilité, en fait c'est l'alarme qui vide la batterie surtout.
(...)
C'est évident! Mais je suppose que certaines assurances n'acceptent de couvrir le risque de vol que si le véhicule est protégé par une alarme.
Ce n'est pas le cas de la mienne, et donc comme écrit plus haut le coupe-circuit coupe vraiment tout: très peu de risques de me la faire chouraver at home et (je croise les doigts) une batterie qui dure.
Répondre