Moteur Tvr

Pour parler du club...
Bulvestre
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2018 07:30

Moteur Tvr

Message par Bulvestre »

Bonjour , je voudrai savoir si il y à réellement une baisse de chevaux din entre les modèles avant et après 1997 sûr les Griffith 500 il annonce une baisse de 25 chevaux après 1997 soit 325 chevaux alors qu'avant 97 il annonce 345 , je suppose qu'il doit y avoir également une baisse de chevaux fiscaux . Quelq'un peut il m'en dire plus
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Moteur Tvr

Message par papa125 »

Bonjour et bienvenue ici (une petite présentation serait appréciée).
Les chiffres annoncés sont réputés peu fiables. 340, 325, ce sont des chiffres vus pour le V8 5.0 des Chimaera et Griffith, sans qu'il y ait forcément une évolution qui justifie l'écart.
En tout état de cause, si par hasard tu te renseignes la-dessus en vue d'un achat, ne prend pas ce critère en compte, ce serait inutile :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Moteur Tvr

Message par _Zeb_ »

Au 1er janvier 1997, les voitures devaient respecter la norme euro2, c'est possible que cela ait pu avoir des conséquences sur nos vieux moteurs.
Mais bon comme le dit papa125, les puissances étaient fantaisistes. Ensuite, suivant l'état de l'arbre à cames, des injecteurs, des bougies, la température de l'air... Pas sûr que l'on retrouve systématiquement cet écart sur un banc de puissance entre une voiture de 21 ans et une de 20 ans.
Bulvestre
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2018 07:30

Re: Moteur Tvr

Message par Bulvestre »

Merci pour cette réponse , il y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire la fiscalité sur les modèles de 1993 à 1997 et ceux après .Je recherche également une Griffith 500 à acheter en état d'origine, avec un historique connu , on peut me contacter par mail , mon adresse mail [email protected] . merci et bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Moteur Tvr

Message par _Zeb_ »

La fiscalité, idem, je ne vois pas trop l'intérêt de cet aspect. D'une part, la carte grise est à moitié prix et, entre les modèles directement homologués, et les modèles réceptionnés à titre isolé, il y a un peu de tout.
La remarque de papa125 sur la petite présentation est toujours valable :D .
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur Tvr

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 06 sept. 2019 21:51 La remarque de papa125 sur la petite présentation est toujours valable :D .
IDEM ! :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Moteur Tvr

Message par papa125 »

Pour info la mienne de 1998 (une Chimaera 500) est en 20CV. Mais ça n'a en effet pas beaucoup d'importance sauf cas particulier.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Moteur Tvr

Message par peedeebee »

et surtout on sait tous que les chevaux affichés n' y sont pas
pour exemple la mienne de 2001, soit une ancienne 340 ramenée à 325 en fait réellement 306 au banc en ayant un kit takara et une reprog...

comme dit ci dessus ce n'est pas le plus important, sinon tu vas être déçu. nos voitures sont avant tout des usines à sensations plutôt que des froides dévoreuses de chrono, et compte tenu de la tendance automobiliste actuelle c'est nettement mieux.

Rouler à 300 en ligne droite en écoutant la radio n'amène que peu de souvenirs comparé au son du V8 à 90

Merci pour le mail, mais on aimerait en savoir plus sur toi ;)

et bien entendu, bienvenue !
Bulvestre
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2018 07:30

Re: Moteur Tvr

Message par Bulvestre »

Bonjour , je me présente , je me nomme bulvestre Laurent , cela fait plus d'un an que je recherche une TVR Griffith 500 , je recherche une auto d'origine avec un historique justifiant son kilomètres , la couleur n'a pas d'importance . j'ai était 26 ans garagiste , et maintenant patron de camping .A 55 ans j ai décide de me faire plaisir . Mon choix ce porte sur une TVR Griffith 500 mais qu'elle galère pour en trouver une correspondant à mes critères , si quelqu'un à une piste , me contacter. [email protected] Merci
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur Tvr

Message par antoine44 »

Qui lui dit qui ? :lol: :lol: :lol: Arnaud !!! :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Moteur Tvr

Message par yann watine »

bonjour; c'est pourtant vraiment pas diffiçile d'en trouver une belle en angleterre et avec la livre en chute libre..... prendre simplement une annèe et un numero homologable en françe,
le club peut vous renseigner à ce suget! le reste n'a rien de compliquè = des feux continentaux ,un phare de recul du bon cotè un controle technique classique un quitus fiscal ,une facture; immatriculer la mienne m'a pris deux jours! apres bien sure si c'est un des derniers modeles ou un modele sans homologuation francaise c'est une autre histoire= utac etc etc mais la ramener d'angleterre fait aussi parti de l'aventure
captainwat :bigsmurf:
Bulvestre
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2018 07:30

Re: Moteur Tvr

Message par Bulvestre »

Merci pour l'info , mais je préfère une lhd bien française , j'en ai une sous le coude en région parisienne , mais elle sera disponible Je vers la mi novembre à cause du pare brise cassé et non dispo , je n'ai plus qu'à attendre à moins que la perle rare ce présente :lol:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur Tvr

Message par antoine44 »

Je vais en "choquer" qq uns mais à mon sens une TVR se doit d'être en RHD :wink: Ça fait partie du charme :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Bulvestre
Messages : 8
Inscription : 24 nov. 2018 07:30

Re: Moteur Tvr

Message par Bulvestre »

Oui je te comprends , mais pour doubler je n'ai pas trop confiance à ma femme 😂😂
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Moteur Tvr

Message par antoine44 »

Bulvestre a écrit : 07 sept. 2019 18:57 Oui je te comprends , mais pour doubler je n'ai pas trop confiance à ma femme 😂😂
Je n'ai pas de compagne et avec ma 400 je n'ai JAMAIS eu de soucis pour doubler qui que ce soit... :lol:
Comme tu es difficile, prends contact avec Arnaud de universal motors :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre