R.I.P.
R.I.P.
Bonsoir,
Je me décide à faire un post officiel.
Certains ont suivi mes mésaventures sur FB.
Il y a 15 jours, j'ai connu un début d'incendie sur ma Chimaera.
En roulant, quelques hoquets puis une odeur de brulé.
Je me suis arrêté en urgence et dès mon arrêt, 2mètres de flammes sortent du capot à droite.
J'ai déverrouillé le capot sans le lever et ai pris mon extincteur puis arrosé et vidé l'extincteur par l'entrebâillement. La fumée noir énorme a attiré le gars qui habitait au dessus et qui est descendu avec un extincteur pour m'aider.
Le feu a finalement été rapidement maitrisé.
En apparence, départ de l'arrivée d'essence avec tout le circuit électrique et les durites brulées, un peu de capot abimé, la grille fondue et le pare-brise fissuré.
La dépanneuse et arrivé et mis en attente.
J'ai négocié de pouvoir la faire prendre en charge par Univers Motors donc le WE d'après, j'ai loué un plateau et ai récupéré ma Chim: constat des deux pare-chocs pétés et les échappements écrasé par ces connards de remorqueurs quand ils ont descendu la voiture.
8 heure de route et dépose de la voiture chez Arno qui ne se montre pas très optimiste puis 8h de route dans l'autre sens pour revenir à Lyon, Chouette journée
Après une semaine d'attente, le verdict est tombé, l'assurance refuse la réparation car le châssis montre des marques de chauffe et on ne peut être sur qu'il soit valable donc mise en épave.
Sur le plan financier, heureusement une expertise il y a un an me permet de ne pas trop perdre de fric mais ça fait mal au cul après tout ce que j'avais sur cette caisse.
Une belle épave à récupérer pour le plus courageux.
Deux leçons: faites expertiser régulièrement vos belles et ayez toujours un gros extincteur à bord (mini 2 litres).
Pour ma part, malgré les tentations de Tuscan d'Arno, je vais faire une pause un an, d'une part car j'ai envie de rouler sans trop de souci et de profiter de ma caisse , ce qui a été très peu le cas avec la Chimaera, d'autre part car j'ai pas un rond et si je dépense trop, je pense que je retrouverai mes valises devant la porte d'entrée.
Mon objectif est donc une Lotus 111R LHD, pour un ou deux ans, le temps de rouler un peu et de me refaire la cerise sur le plan financier puis de repartir sur une belle Tuscan MK3.
Je reste à m'occuper du club, si ça ne choque personne que je n'ai plus de TVR...momentanément.
NB: commencez pas à me faire ch..r sur la fiabilité des Lotus
Je me décide à faire un post officiel.
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Il y a 15 jours, j'ai connu un début d'incendie sur ma Chimaera.
En roulant, quelques hoquets puis une odeur de brulé.
Je me suis arrêté en urgence et dès mon arrêt, 2mètres de flammes sortent du capot à droite.
J'ai déverrouillé le capot sans le lever et ai pris mon extincteur puis arrosé et vidé l'extincteur par l'entrebâillement. La fumée noir énorme a attiré le gars qui habitait au dessus et qui est descendu avec un extincteur pour m'aider.
Le feu a finalement été rapidement maitrisé.
En apparence, départ de l'arrivée d'essence avec tout le circuit électrique et les durites brulées, un peu de capot abimé, la grille fondue et le pare-brise fissuré.
La dépanneuse et arrivé et mis en attente.
J'ai négocié de pouvoir la faire prendre en charge par Univers Motors donc le WE d'après, j'ai loué un plateau et ai récupéré ma Chim: constat des deux pare-chocs pétés et les échappements écrasé par ces connards de remorqueurs quand ils ont descendu la voiture.
8 heure de route et dépose de la voiture chez Arno qui ne se montre pas très optimiste puis 8h de route dans l'autre sens pour revenir à Lyon, Chouette journée
Après une semaine d'attente, le verdict est tombé, l'assurance refuse la réparation car le châssis montre des marques de chauffe et on ne peut être sur qu'il soit valable donc mise en épave.
Sur le plan financier, heureusement une expertise il y a un an me permet de ne pas trop perdre de fric mais ça fait mal au cul après tout ce que j'avais sur cette caisse.
Une belle épave à récupérer pour le plus courageux.
Deux leçons: faites expertiser régulièrement vos belles et ayez toujours un gros extincteur à bord (mini 2 litres).
Pour ma part, malgré les tentations de Tuscan d'Arno, je vais faire une pause un an, d'une part car j'ai envie de rouler sans trop de souci et de profiter de ma caisse , ce qui a été très peu le cas avec la Chimaera, d'autre part car j'ai pas un rond et si je dépense trop, je pense que je retrouverai mes valises devant la porte d'entrée.
Mon objectif est donc une Lotus 111R LHD, pour un ou deux ans, le temps de rouler un peu et de me refaire la cerise sur le plan financier puis de repartir sur une belle Tuscan MK3.
Je reste à m'occuper du club, si ça ne choque personne que je n'ai plus de TVR...momentanément.
NB: commencez pas à me faire ch..r sur la fiabilité des Lotus
Dernière modification par pdi le 01 oct. 2019 20:26, modifié 1 fois.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
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Re: R.I.P.
Vraiment désolé pour ta Chimaera... même si l'essentiel est de ne pas avoir été blessé lors de l'incendie. Bon courage pour la suite...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- Thunderbolt
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Re: R.I.P.
Bad news Philippe; vraiment désolé que ça se termine (provisoirement) ainsi...
Il restera le principal: le plaisir de TE revoir, en Lotus ou autre!!
Au fait, tu laisses tomber tes vues sur la T350 T??
Il restera le principal: le plaisir de TE revoir, en Lotus ou autre!!
Au fait, tu laisses tomber tes vues sur la T350 T??
Re: R.I.P.
Merde ! Désolé pour toi Philippe.
Je suis quand même étonné, de la non réparabilité sachant q un châssis neuf ne coûte pas une fortune...
Camille
Je suis quand même étonné, de la non réparabilité sachant q un châssis neuf ne coûte pas une fortune...
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- _Zeb_
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Re: R.I.P.
C'est vraiment dommage d'en arriver là effectivement après tous les efforts fournis. Si les voitures ont une âme, celle ci refusait visiblement de vivre sans t'en faire baver.
Sinon il y a une 1600M rigolote à vendre sur le forum
Et à partir du moment où tu restes sur une voiture artisanale anglaise à base de plastique, pas de raison de te rejeter
Sinon il y a une 1600M rigolote à vendre sur le forum
Et à partir du moment où tu restes sur une voiture artisanale anglaise à base de plastique, pas de raison de te rejeter
-
- Messages : 803
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- Localisation : Drôme (26)
Re: R.I.P.
oh merde Philippe....
courage pour la suite.
courage pour la suite.
Re: R.I.P.
Oups, oh combien je compati. Amicalement, Alain.
- antoine44
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Re: R.I.P.
Idem fais ch... Pourtant tu la bichonnais grave.
Dès que la mienne sortira de chez Nico elle se fait expertisée la dernière date de mon achat
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- xjs wash
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- Inscription : 03 nov. 2013 10:52
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Re: R.I.P.
Boudu, que de galère!!!
Et l'origine du départ de feu à t'il été localisé?
Et l'origine du départ de feu à t'il été localisé?
- reb266
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Re: R.I.P.
Bonjour Philippe, quel manque de chance!!!!
Si ta voiture part en épave, tu peux demander à l'expert de la racheter. Quand j'avais cassé la mienne, l'expert me vendais l'épave pour 1500€.
Comme j'étais en plein divorce et que je déménageais, je ne l'ai pas reprise et je le regrette.
Effectivement on trouve des châssis, entre autre chez Glen (https://www.pistonheads.com/classifieds ... is/9171068) et puis rien que son ensemble boite moteur ecu a une valeur plus que certaine. Tu peux toujours la reprendre, la mettre au chaud pour la refaire en prenant le temps. Et enfin,c'est une LHD et toutes les pièces ont une jolie valeur.
J'ai trop de voitures en cours pour mettre une option dessus mais cela me donne les boules de voir une si belle voiture partir surement à Sabran chez le casseur qui rachète toutes les épaves de TVR qui trainent pour les vendre en morceaux.
PS Une épave se répare si un professionnel peut te donner sa caution pour pouvoir récupérer l'immat après expertise par la DRIRE de la réparation
Si ta voiture part en épave, tu peux demander à l'expert de la racheter. Quand j'avais cassé la mienne, l'expert me vendais l'épave pour 1500€.
Comme j'étais en plein divorce et que je déménageais, je ne l'ai pas reprise et je le regrette.
Effectivement on trouve des châssis, entre autre chez Glen (https://www.pistonheads.com/classifieds ... is/9171068) et puis rien que son ensemble boite moteur ecu a une valeur plus que certaine. Tu peux toujours la reprendre, la mettre au chaud pour la refaire en prenant le temps. Et enfin,c'est une LHD et toutes les pièces ont une jolie valeur.
J'ai trop de voitures en cours pour mettre une option dessus mais cela me donne les boules de voir une si belle voiture partir surement à Sabran chez le casseur qui rachète toutes les épaves de TVR qui trainent pour les vendre en morceaux.
PS Une épave se répare si un professionnel peut te donner sa caution pour pouvoir récupérer l'immat après expertise par la DRIRE de la réparation
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
-
- Messages : 803
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
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Re: R.I.P.
chassis disponibles chez sportmotive aussi
- petit-a-petit
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- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: R.I.P.
Horrible histoire, je suis aussi perplexe que les autres par rapport au déclassement, encore un choix économique et pas technique...
Amusant de voir beaucoup d'entre vous changer spontanément de châssis pour cause de corrosion ou faire des interventions de soudure sur des châssis fort loin au niveau des outriggers, sans aucune mise en cause par rapport à la Dreare alors que dans ce cas ci, dénoncé par l'assureur qui te déclasse le véhicule uniquement pour des questions de sous, tu te retrouves cloué au pilori avec un véhicule déclaré irréparable.
En plus, même si le châssis a été noirci par deux minutes de flammes je trouve fort abusif de le déclasser pour autant, si on fondait l'acier "même anglais " en deux minutes avec un peu d'essence, ça se saurait...
A ta place, je rachèterais "l'épave" pour la faire réparer , parce que dans tous les cas, un autre le fera...
Quant à la cause, j'imagine qu'il s'agit de l'habituelle rupture de durite de carburant avec écoulement sur le collecteur...?
En tout cas, c'est bien triste
Amusant de voir beaucoup d'entre vous changer spontanément de châssis pour cause de corrosion ou faire des interventions de soudure sur des châssis fort loin au niveau des outriggers, sans aucune mise en cause par rapport à la Dreare alors que dans ce cas ci, dénoncé par l'assureur qui te déclasse le véhicule uniquement pour des questions de sous, tu te retrouves cloué au pilori avec un véhicule déclaré irréparable.
En plus, même si le châssis a été noirci par deux minutes de flammes je trouve fort abusif de le déclasser pour autant, si on fondait l'acier "même anglais " en deux minutes avec un peu d'essence, ça se saurait...
A ta place, je rachèterais "l'épave" pour la faire réparer , parce que dans tous les cas, un autre le fera...
Quant à la cause, j'imagine qu'il s'agit de l'habituelle rupture de durite de carburant avec écoulement sur le collecteur...?
En tout cas, c'est bien triste
- antoine44
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- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: R.I.P.
Bien de l'avis de PAP, dém... toi pour racheter "l'épave" tu la connais sur le bout des doigts tu as fais faire de sacrés travaux chez Grégor(pas sur du nom) ça vaut le coup, tu n'en trouveras pas une autre pareil . Comme Reb j'ai pas la place (et pas encore les €) sinon direct à St Nazaire
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- gilles37
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- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
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Re: R.I.P.
M..de, !!!
toutes mes condoléances
quelques bougies
une couronne
Bon je sors
toutes mes condoléances
quelques bougies
une couronne
Bon je sors
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- Thunderbolt
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- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
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Re: R.I.P.
Comme écrit sur FB, tu avais changé les deux parties de la durite d'essence récemment? Avec quel type de durite?? Because c'est un cauchemar trop facilement réalisable sur nos TVR...
Et sinon, c'est qui cet "assureur" qui propose de benner une 450, LHD, refaite à neuf du sol au plafond alors que seul le compartiment moteur semble avoir été touché (et pas pendant une heure)?...
Et sinon, c'est qui cet "assureur" qui propose de benner une 450, LHD, refaite à neuf du sol au plafond alors que seul le compartiment moteur semble avoir été touché (et pas pendant une heure)?...