Coronavirus

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Merci...je dors bien et les réseaux sociaux..connais pas. Il ne faut tout de même pas se complaire dans le déni de réalité, celà se paye cher et nous en vivons sur le plan sanitaire l'éclatante démonstration. Quant à l'info, nul n'est contraint de tout assimiler. Mais des Nicolas Beytout, Philippe Dessertine, Pascal Perri ou Agnès Verdier-Molinier entre certains autres, ne sont ils que des loufoques ou des désinformateurs partisans....je ne suis pas certains..!
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Coronavirus

Message par yann watine »

ton point de vue est tout a fait respectable ! chacun voit midi a sa porte et gere les soucis à sa façon ,mais perso à mon age ne pouvant aider personne dans ce triste contexte je me contente de suivre les consignes qui me semblent de bon sens et evite de me pourrir la vie qui me reste!
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Ok..😄 A la base de notre civilisation,il y a la liberté de chacun dans sa pensée, ses croyances, ses opinions, son travail, ses loisirs. ( Charles de Gaulle ). Le même auteur ayant dit.." les Français sont des veaux " citation propice à contradiction..
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Coronavirus

Message par yann watine »

j'aimais bien le general, un homme de caractere mais d'une autre epoque! quand aux animaux francais (pour employer ton evocation) perso je pense pas trop aux veaux, mais plutot pour certains de nos dirigeants quand meme à de sacrès anguilles!! j'ai la chançe d'habiter dans une region relativement preservèe et pourtant à part quelques vieux personne ne porte de masques, les gens font des fetes sans se preocuper de la proximitè et les voitures roulent...... les gens se baladent et je n'ai jamais vu de controles! mais bon c'est sans doute tres different à Paris ou à Strasbourg
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

Découvert ce matin, c'est typiquement français ! :shock:
Source: https://www.lyoncapitale.fr/actualite/i ... as-a-lyon/

Dans le cadre du déconfinement, les déplacements sont limités dans un rayon de 100 km et sous réserve d'avoir une raison listée par le gouvernement (voir la liste ici et comment se procurer l'attestation).

Une nuance importante a néanmoins été introduite par le gouvernement. Sur l'attestation, on peut lire : "La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau ») et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration"

C'est bien ce "et" qui change tout pour certains cas. Dans le Rhône, il sera impossible d'aller au-delà de 100 kilomètres sans attestation, le département est trop petit (mais il sera bien sûr possible d'aller dans les autres départements dans un rayon de 100 km ou au-delà avec une attestation et une raison acceptée).

Le pauvre type qui habite dans le territoire de Belfort ou pire dans le 75 :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Coronavirus

Message par _Zeb_ »

Bah ça ne change pas grand chose, mis à part en Guyane, même en Gironde tu feras 150km au mieux sans changer de département et ça doit être le record. Et si tu n'as pas de bol tu es en front de mer donc tu es coincé à l'ouest.
Nous c'est pareil ici, dans le rayon de 100km nous avons la Suisse et l'Italie, donc ça nous enlève un peu de possibilités.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

Ben pour moi, ça change pas mal de choses. Je voulais voir des potes qui sont à 70 kms de chez moi MAIS ils sont dans le Morbihan :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Coronavirus

Message par _Zeb_ »

Et bien tu peux.
Il y a 3 cas:
- Tu restes dans le département, tu peux faire autant de bornes que tu veux sans attestation
- Tu restes dans un rayon de 100km même en changeant de département, tu n'as toujours pas besoin d'attestation
- Tu dépasses les 100km tout en changeant de département, il te faut une raison valable.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 14 mai 2020 09:39 Et bien tu peux.
Il y a 3 cas:
- Tu restes dans le département, tu peux faire autant de bornes que tu veux sans attestation
- Tu restes dans un rayon de 100km même en changeant de département, tu n'as toujours pas besoin d'attestation
- Tu dépasses les 100km tout en changeant de département, il te faut une raison valable.
Je n'ai pas la même interprétation que toi pour le second point . C'est ce que dit clairement l'article de presse :wink: Tu sors de ton département il te faut l'attestation ET un motif valable
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Coronavirus

Message par _Zeb_ »

Je pense que tu fais une bonne interpretation de l'article, mais pas son auteur.
Pourtant il cite le texte:
Une nuance importante a néanmoins été introduite par le gouvernement. Sur l'attestation, on peut lire : "La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau ») et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration"
Etant informaticien, je peux te dire qu'il y a une grande nuance entre ET et OU :wink:
Donc, les 2 conditions doivent être réunies, à la fois plus de 100km ET la sortie du département.

Moi ce WE, je vais chez mes parents (et accessoirement revoir ma Chim :D), je change 2 fois de département mais je reste dans les 100km, c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 14 mai 2020 10:22 Je pense que tu fais une bonne interpretation de l'article, mais pas son auteur.
Pourtant il cite le texte:
Une nuance importante a néanmoins été introduite par le gouvernement. Sur l'attestation, on peut lire : "La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée « à vol d’oiseau ») et à sortir du département. A contrario, un déplacement de plus de 100 km effectué au sein de son département de résidence ne nécessite pas de se munir de cette déclaration"
Etant informaticien, je peux te dire qu'il y a une grande nuance entre ET et OU :wink:
Donc, les 2 conditions doivent être réunies, à la fois plus de 100km ET la sortie du département.

Moi ce WE, je vais chez mes parents (et accessoirement revoir ma Chim :D), je change 2 fois de département mais je reste dans les 100km, c'est tout bon.
Je viens de relire attentivement l'article... Tu as raison :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

Est ce à risques…! ou non…?
P1000192 (2).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Coronavirus

Message par antoine44 »

En réponse à Zinzin... :D
FB_IMG_1590249059191.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

images.jpg
Parfait ce kit à conserver dans la boite à gants d'une Chimaera " just celibate".
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Coronavirus

Message par zinzin »

P1000205 (2).JPG
Son PAPA…! il roulait en Anglaise...une tire sans capote.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre