bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il déjà installé un allumeur électronique CSI sur une 2500M (moteur TR6) ?
Je teste actuellement les différentes positions mais c'est mon premier allumeur électronique.
Actuellement : position 3
Je prendrai une photo des différents réglages.
Merci
Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Après un bref echange avec une personne de contact chez CSI, ci-dessous les courbes proposées par CSI pour le moteur TR6 notamment :
CSI, pour un moteur "standard" me propose de tester les courbes 4 et 8 pour les moteurs à haute compression (mon cas ?). Pour les moteurs à basse pression, les courbes 9 à 16 peuvent être utilisées (pas dans mon cas apparemment ?)... Pour ceux qui auraient de l'expérience dans le tuning du distributeur, que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide. Je n ai aucune expérience dans ce domaine. Comme tous le monde je cherche le bon compromis entre puissance et respect des capacités du moteur.
CSI, pour un moteur "standard" me propose de tester les courbes 4 et 8 pour les moteurs à haute compression (mon cas ?). Pour les moteurs à basse pression, les courbes 9 à 16 peuvent être utilisées (pas dans mon cas apparemment ?)... Pour ceux qui auraient de l'expérience dans le tuning du distributeur, que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide. Je n ai aucune expérience dans ce domaine. Comme tous le monde je cherche le bon compromis entre puissance et respect des capacités du moteur.
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Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Bonjour,
Les moteurs TR6 montés sur les M étaient ceux à carburateurs pour l'export US, donc basse compression (TC = 7.75 puis 7.5).
Les hautes compressions étaient ceux des moteurs à injection (modèles européens PI, TC = 9.5).
cdlt
Les moteurs TR6 montés sur les M étaient ceux à carburateurs pour l'export US, donc basse compression (TC = 7.75 puis 7.5).
Les hautes compressions étaient ceux des moteurs à injection (modèles européens PI, TC = 9.5).
cdlt
Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Merci Artemus, c'est en effet plus logique vu les normes d'émissions à respecter aux US.
Mais alors pourquoi CSI et mon garagiste me proposent de suivre les courbes "high compression" ??
Je continue à me gratter le crâne...
Mais alors pourquoi CSI et mon garagiste me proposent de suivre les courbes "high compression" ??
Je continue à me gratter le crâne...
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Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Peut-être parce qu'ils ne savent pas que tu as normalement un moteur basse compression.
Il faut que tu leur précise.
Je crois que la bascule 7.75 à 7.5 a eu lieu en 1973.
cdlt
Il faut que tu leur précise.
Je crois que la bascule 7.75 à 7.5 a eu lieu en 1973.
cdlt
Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Je leur aivais précisé moteur TR6 avec carbus vendu pour le marché US... je vais insister a nouveau.
J'imagine que la bascule 7.75... 7.5 n'influence pas le choix des courbes low/high compression.
J'imagine que la bascule 7.75... 7.5 n'influence pas le choix des courbes low/high compression.
Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Bonjour,
Je ne connais pas l'allumeur CSI, mais j'ai monté un allumeur 123 Ignition sur ma 2500M USA qui fonctionne très bien.
En pièce jointe les courbes du 123-Ignition. Tu pourras peut-être faire un parallèle avec tes courbes CSI.
Mon allumeur est réglé sur la courbe 6
Je ne connais pas l'allumeur CSI, mais j'ai monté un allumeur 123 Ignition sur ma 2500M USA qui fonctionne très bien.
En pièce jointe les courbes du 123-Ignition. Tu pourras peut-être faire un parallèle avec tes courbes CSI.
Mon allumeur est réglé sur la courbe 6
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Merci !
Je vais regarder ça demain.
Je vais regarder ça demain.
Re: Allumeur électronique CSI sur une LM2500
Salur Steff,
Sur le 123, le décalage se fait plus vite mais ensuite la courbe s'applatie plus rapidement :
123 -- 20 degrés à 2000rpm
CSI -- 15 degrés à 2000rpm suivant courbe 3
123 -- 30 degrés à 4500rpm
CSI -- 30 degrés à 4000rpm suivant courbe 3
Je vais essayer la courbe 4 qui se rapproche de ta configuration.
Pas certain que la différence entre les 2 courbes soit mesurable...
Sur le 123, le décalage se fait plus vite mais ensuite la courbe s'applatie plus rapidement :
123 -- 20 degrés à 2000rpm
CSI -- 15 degrés à 2000rpm suivant courbe 3
123 -- 30 degrés à 4500rpm
CSI -- 30 degrés à 4000rpm suivant courbe 3
Je vais essayer la courbe 4 qui se rapproche de ta configuration.
Pas certain que la différence entre les 2 courbes soit mesurable...