Bonjour à tous

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Bonjour à tous

Message par WS68 »

Bonjour William 28 ans d'Alsace. Je viens de faire le pas sur une TVR 2500M DAD de 1977. Je connaissais la marque TVR part le biais des jeux vidéo, mais pas les modèles M-Series. Elle m'a donné entière satisfaction sur le chemin du retour 760km et je pense pour les prochaines années.
Il y a du travail à faire dessus pour qu'elle soit parfaite à mon goût alors je suis ouvert à vos bons conseils pour l'achat de pièce et astuces sur le 6 cylindres Triumph.
A bientôt :)
Pour le Plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Bonjour à tous

Message par pdi »

Bienvenue, tu devrais trouver pas mal de conseil, il y a des reno en cours sur ces modèles avec des topics sur le forum.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Bonjour à tous

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Très sympa ces petites M.
N'oublie pas le club aussi, nous avons traditionnellement une sortie en Alsace-Lorraine d'ailleurs.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Bonjour à tous

Message par Xadeb »

Bienvenue !
J'ai fait le même achat en juillet.

Bonne découverte !
Des photos pour se faire une idée ?
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Voila la bête en question
abd4e4b5-eaf3-11ea-bf0a-39619b51e53c.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le Plaisir :)
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Bonjour à tous

Message par Xadeb »

Belle robe avec des lignes blanches il me semble.
Au plaisir d'échanger nos bonnes et moins bonnes expériences...
Une photo du bloc moteur ?
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Bonjour à tous

Message par Xadeb »

Pour une version 77, je suis étonné de voir un contour métallique autour du pare-brise arrière. Je pensais qu'on avait abandonné cela sur les dernières versions.
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Oui elle a des bandes blanches.
Voici le compartiment moteur qui me pique les yeux à chaque ouverture. Il va subir un gros nettoyage et le remplacement du cache culbuteurs par un aluminium. Mise en place d'une nouvelle protection thermique.
IMG_4118.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pour le Plaisir :)
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

Xadeb a écrit : 28 sept. 2020 12:42 Pour une version 77, je suis étonné de voir un contour métallique autour du pare-brise arrière. Je pensais qu'on avait abandonné cela sur les dernières versions.
Le contour métallique c'est pour le Pavillon en Skaï. Donc c'est plus facile de laisser, pas de trou à boucher :wink: :wink:
Alan
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Bonjour à tous

Message par _Zeb_ »

Ça c'est la baguette au dessus de l'aile non ? Xadeb parlait peut être de celui qui est pris dans le caoutchouc autour de la lunette arrière ?
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Bonjour à tous

Message par Xadeb »

_Zeb_ a écrit : 29 sept. 2020 06:02 Ça c'est la baguette au dessus de l'aile non ? Xadeb parlait peut être de celui qui est pris dans le caoutchouc autour de la lunette arrière ?

Yes
plasticpig1972
Messages : 298
Inscription : 31 juil. 2020 11:58

Re: Bonjour à tous

Message par plasticpig1972 »

Pris dans le caoutchouc pour la Lunette derrière est comme pour la Pare Brise en plastique.
Sur beaucoup d'Anglaise et on peut mettre en caoutchouc si on préfère . Apres un moment ça devenir jaune et facile de remplacer avec un outille spéciale .
A+ Alan
PATMOISS
Messages : 161
Inscription : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: Bonjour à tous

Message par PATMOISS »

Bjr,
Belle auto ! Bravo... A ta disposition pour toutes infos utiles.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Bonjour à tous

Message par Xadeb »

Comme tu as déjà roulé sur l'autoroute, je serai intéressé de savoir jusqu'à quelle vitesse tu sens le moteur à l'aise.
C'est un point faible du moteur Triumph si il a été délivré pour les US et sans overdrive.
WS68
Messages : 25
Inscription : 27 sept. 2020 23:13

Re: Bonjour à tous

Message par WS68 »

Merci pour ta question très pertinente Xabeb. Pour avoir écumé les sites US parlant de TR6 et TVR ainsi que différents ouvrages (en anglais) j'avais cette appréhension de la bonne vitesse de croisière sur autoroute, car les Américains avec leurs normes, pont court, etc... Non merci. À savoir que les TVR pour le marcher US comme les TR6 ont souvent des ponts plus court (mais overdrive) que celles vendus en Europe. Pour exemple une TVR 2500 M est à un régime de 3 500 tr/min à 65 Miles (105 km/h modèle sans overdrive) et 3 000 tr/min avec overdrive (marché US). La mienne n'a pas d'overdrive, mais je suis à 3 500 tr/min à 75 miles donc 120 km/h et je trouve qu'elle est sur ça vitesse de croisière. Je roule avec par plaisir et pas pour la vitesse, à 120km/h, on avance bien et pour avoir fait le calcul de la conso elle m'a fait du 9.2 litres au 100 (trajet total). Je l'ai poussé plus loin, mais passé 85 miles une vibration s'est fait sentir dans la voiture. Je pense que je vais faire contrôler les arbres de transmission et prévoir un équilibrage. Un ingénieur auto m'a dit un jour que l’équilibrage des arbres de transmission est très important pour ne pas avoir des vibrations et des usures prématurés des roulements et croisillons.

Désolé un peu longue la réponse.

PATMOISS merci pour le compliment
Pour le Plaisir :)
Répondre