Body on (site à body off)

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
olive76
Messages : 95
Inscription : 11 juin 2017 17:44
Voiture(s) : S3C 1990
Localisation : 76230

Body on (site à body off)

Message par olive76 »

Avec 4 bons amis, nous avons remis la carrosserie sur le chassis: c'est un moment important du projet que j'attendais avec impatience. D'un seul coup, on a l'impression de franchir un grand pas.
Peut être roulage en juin, si il n'y a pas de mauvaise surprise entre temps.
P1100622.jpg
P1100627.jpg
P1100630.jpg
P1100637.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Body on (site à body off)

Message par _Zeb_ »

:cheers:
Avec nos voitures, c'est quand on referme l'emballage que ça sent bon
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Body on (site à body off)

Message par pdi »

Ce matin, j'ai déposé la Tuscan au garage pour sa révision. J'ai voulu leur montrer comment ouvrir le capot moteur....on est resté comme des cons 10 minutes avant que la capricieuse se débloque enfin. Je confirme , l'ouverture, ça fout les boules. Une TVR, quoi :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Body on (site à body off)

Message par papa125 »

Bravo de t'être lancé dans cette aventure. Perso j'ai confié ça à un spécialiste (pas outillé, manque de compétence et/ou d'assurance).
Bon courage pour la suite :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Body on (site à body off)

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit : 16 avr. 2021 21:08 Ce matin, j'ai déposé la Tuscan au garage pour sa révision. J'ai voulu leur montrer comment ouvrir le capot moteur....on est resté comme des cons 10 minutes avant que la capricieuse se débloque enfin. Je confirme , l'ouverture, ça fout les boules. Une TVR, quoi :D
Sébastien a modifié pour une ouverture intégrale ou il y a toujours la partie fixe à déboulonner ?
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Body on (site à body off)

Message par antoine44 »

Sur la première photo en haut à gauche on distingue l'arrière d'une voiture super rare ou je me trompe (DS cabriolet) ? :shock: :shock: :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Body on (site à body off)

Message par pdi »

Oui, le capot est modifié avec les deux parties qui s'ouvrent. Il y a aussi une autre modif qui a l'air de plus s'ouvrir avec tout l'ensemble qui se lève mais j'ai pas ça. L'ouverture n'est pas dantesque et pour les gros travaux, mieux vaux démonter le capot, je pense.
Sinon, on dirait bien une aile arrière de DS coupé ou cabriolet, effectivement.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
olive76
Messages : 95
Inscription : 11 juin 2017 17:44
Voiture(s) : S3C 1990
Localisation : 76230

Re: Body on (site à body off)

Message par olive76 »

Vous avez raison tous les deux, il s'agit bien d'un cabriolet DS de 1968: elle appartient à mon ami Philippe qui héberge ma S3 pour le temps des travaux, car son garage fait 160m2, avec pont ciseaux hydro, grue, support moteur et plus. C'est très agréable pour travailler et on s'aide mutuellement dans les cas de coups durs ou pour des questions faisant appel aux compétences de l'un ou de l'autre.
On est en train de transformer le câblage du tableau de bord de la DS en posant des connecteurs multibroches et un tableau avec instruments Jeager d'époque.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Body on (site à body off)

Message par antoine44 »

Surtout ne mentionne pas l'endroit du garage où la DS est stockée :lol: . Pour ceux qui ne savent pas: https://www.lva-auto.fr/prix/CITRO%C3%8 ... 3%A9rie%29 :shock: :shock: :shock: :shock:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Body on (site à body off)

Message par pdi »

Le combiné instrument Jaegger, j'en ai cherché un longtemps pour mon Cab 504, ça valait déjà une fortune en 97 et était plus que rare.
Mais c'est beau.
Un vrai cab ou une transformation?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
olive76
Messages : 95
Inscription : 11 juin 2017 17:44
Voiture(s) : S3C 1990
Localisation : 76230

Re: Body on (site à body off)

Message par olive76 »

C'est une transformation réalisée en Allemagne, d'un niveau de qualité inférieur à une Chapron ( La ROLLS des cab DS ), mais meilleur qu'un cabriolet "usine". A noter, pour les amateurs, que les héritiers Chapron ont vendus les droits à une entreprise allemande qui refabrique des cabriolets DS à partir de berline.
Avatar de l’utilisateur
olive76
Messages : 95
Inscription : 11 juin 2017 17:44
Voiture(s) : S3C 1990
Localisation : 76230

Re: Body on (site à body off)

Message par olive76 »

Pour les instruments Jeager, il y a un artisan en allemagne qui les refait entièrement avec une très haute qualité: il a aussi un stock important de pièces neuves en emballage d'origine !
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Body on (site à body off)

Message par papa125 »

olive76 a écrit : 17 avr. 2021 09:36 C'est une transformation réalisée en Allemagne, d'un niveau de qualité inférieur à une Chapron ( La ROLLS des cab DS ), mais meilleur qu'un cabriolet "usine". A noter, pour les amateurs, que les héritiers Chapron ont vendus les droits à une entreprise allemande qui refabrique des cabriolets DS à partir de berline.
Pas expert pour un sou, mais pour avoir papoté avec le patron de la course des Remparts d'Angoulême il y a quelques années, qui véhiculait les mariés avec un exemplaire qu'il possédait, il m'avait expliqué que les cab "authentiques" (j'ignore si ce terme s'applique aux Chapron ou aux "usine") étaient basés sur les breaks. On le distingue, selon lui, à la présence de 2 emplacements pour le cric sur le bas de caisse (contre 1 sur les berlines).
Ce détail n'est pas visible sur les différentes photos que j'avais prises ce jour-là :( mais ce cab avait bien les 2 emplacements :wink:
2008_09_13_Mariage J&A (22).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Body on (site à body off)

Message par antoine44 »

Henri Chapron a fabriqué environ 280 DS cabriolet et coupé en 22 types différents :shock: , certains à 2 exemplaires, ex: Cabriolet 2+2 Caddy, 2 exemplaires en 1968. :shock:
Bon il y a bien plus rare, la "22 cabriolet"...exposée au salon de Paris en 1934, jamais revue depuis (comme tous les autres prototypes de cette voiture)... :wink:
Source: Toutes les Citroën de René Bellu publié fin des années 70
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre