capricieuse au démarrage à froid
Re: capricieuse au démarrage à froid
Bonjour
Ce Week-end changement de la pompe a essence,
toujours pareil
il me reste a investiguer l'allumeur et le démarreur...
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- papa125
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Re: capricieuse au démarrage à froid
D'après ton post précédent, le démarreur me parait hors de cause.
En revanche, une vacherie du style "capteur de point mort haut" (PMH) me parait plausible, déjà vu sur d'autres voitures (les Renault équipées du petit moteur Energy 1.2 : clio, twingo). Un simple nettoyage du capteur a suffi, dans les 3 cas que j'ai traités (les clio 2 de mes fils et la twingo 1 de ma mère).
Les symptômes étaient les mêmes : démarrage aléatoire, surtout à froid, avec le démarreur qui tourne normalement.
En revanche, une vacherie du style "capteur de point mort haut" (PMH) me parait plausible, déjà vu sur d'autres voitures (les Renault équipées du petit moteur Energy 1.2 : clio, twingo). Un simple nettoyage du capteur a suffi, dans les 3 cas que j'ai traités (les clio 2 de mes fils et la twingo 1 de ma mère).
Les symptômes étaient les mêmes : démarrage aléatoire, surtout à froid, avec le démarreur qui tourne normalement.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
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- spirou92
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Re: capricieuse au démarrage à froid
Pas de Capteur PMH sur nos vieux V8...
Si la voiture tourne correctement une fois démarrée, cela semble sous-entendre que l'allumage est OK.
A part la vitesse de rotation du moteur au démarrage trop lente.. je vois pas trop comme ça de loin
As tu essayé de brancher en directe une batterie sur ton démarreur pour voir si ce dernier ne tournerai pas un peu plus vite?
Si la voiture tourne correctement une fois démarrée, cela semble sous-entendre que l'allumage est OK.
A part la vitesse de rotation du moteur au démarrage trop lente.. je vois pas trop comme ça de loin
As tu essayé de brancher en directe une batterie sur ton démarreur pour voir si ce dernier ne tournerai pas un peu plus vite?
- papa125
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Re: capricieuse au démarrage à froid
Oups je pensais que c'était indispensable au fonctionnement de l'allumage et de l'injection. Il n'y a aucun capteur de position du moteur ?
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Re: capricieuse au démarrage à froid
sur nos vieux V8, non, mais c'est globalement le cas de tous les vieux moteurs.
Le calage se fait ici via l'allumeur en prenant le repère de PMH sur la poulie Damper ( sur nos V8...sous réserve que l'amortisseur de celle-ci n'est bougé :-) )
Les capteur PMH ont commencé à être mis en place sur les moteurs dès lors que l'on a voulut supprimer les Allumeurs ( il faut bien trouver une référence pour déclencher l'allumage ;-) )
Le calage se fait ici via l'allumeur en prenant le repère de PMH sur la poulie Damper ( sur nos V8...sous réserve que l'amortisseur de celle-ci n'est bougé :-) )
Les capteur PMH ont commencé à être mis en place sur les moteurs dès lors que l'on a voulut supprimer les Allumeurs ( il faut bien trouver une référence pour déclencher l'allumage ;-) )
Re: capricieuse au démarrage à froid
Effectivement il me reste maintenant a regarder le démarreur, je vais voir ça cet hiver, mais j'ai noté que c'est une vraie galère a remplacerspirou92 a écrit : ↑27 sept. 2021 11:07 Pas de Capteur PMH sur nos vieux V8...
Si la voiture tourne correctement une fois démarrée, cela semble sous-entendre que l'allumage est OK.
A part la vitesse de rotation du moteur au démarrage trop lente.. je vois pas trop comme ça de loin
As tu essayé de brancher en directe une batterie sur ton démarreur pour voir si ce dernier ne tournerai pas un peu plus vite?
Re: capricieuse au démarrage à froid
Bas non, pas vraiment, accès pas vraiment difficile par en dessous, ça doit prendre une grosse 1/2heure
Le diesel, il ne passera pas par moi
- marco99
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Re: capricieuse au démarrage à froid
hello
peut être que ton pb n'en ai pas un. je m'explique
depuis son achat en 2016, ma grif 500 a toujours été "lente" à demarrer (pompes neuves/ batterie ok allumage changé etc....)
Cela veut dire que contrairement à mes autres anciennes qui démarrent souvent au 1/4 comme l'on dit ce v8 a besoin d'un plusieurs tours pour craquer
du genre 3 sec. (idem à chaud d'ailleurs)
J'avais posé la question à l'époque sur le forum et il me semble que l'on avait évoqué la volonté de rover de faire monter la pression d'huile avant de démarrer.
pourquoi pas. si c'est le cas, le secret se trouve surement dans le calculateur 14cux.
PAs génant pour moi en tout cas.
JE ne pense pas que quelqu'un sur le forum ai un v8 4 ou 5l qui démarre au 1/4.
Enfin, quand je ne l'ai pas démarré depuis +15 jours, j'amorce toujours la pompe une ou 2x avant de démarrer.
peut être que ton pb n'en ai pas un. je m'explique
depuis son achat en 2016, ma grif 500 a toujours été "lente" à demarrer (pompes neuves/ batterie ok allumage changé etc....)
Cela veut dire que contrairement à mes autres anciennes qui démarrent souvent au 1/4 comme l'on dit ce v8 a besoin d'un plusieurs tours pour craquer
du genre 3 sec. (idem à chaud d'ailleurs)
J'avais posé la question à l'époque sur le forum et il me semble que l'on avait évoqué la volonté de rover de faire monter la pression d'huile avant de démarrer.
pourquoi pas. si c'est le cas, le secret se trouve surement dans le calculateur 14cux.
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Enfin, quand je ne l'ai pas démarré depuis +15 jours, j'amorce toujours la pompe une ou 2x avant de démarrer.
- _Zeb_
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Re: capricieuse au démarrage à froid
Pas faux, c'est peut être finalement un avantage que ça ne démarre pas tout de suite, la lubrification n'en sera que meilleure.
Re: capricieuse au démarrage à froid
Effectivement c'est peut être une bonne chose d'autant qu'elle a toujours démarré finalement
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Re: capricieuse au démarrage à froid
Hello, en ce qui me concerne j'ai une 500, et c'est vrai qu'elle met plus de temps que mon 1,5 dci à craquer! Je dirais le démarreur tourne entre 1 à 2 sec avant que le moteur ne démarre. Au stade où tu en es, ce n'est à priori ni le démarreur, ni l'allumage, ni l'alimentation en carburant. Peut-être vérifier tes compressions/taux de fuite et le calage de la distrib?