Alarme Meta et warning….

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Alarme Meta et warning….

Message par matthieu77 »

Bonsoir ,

Avis aux experts ✌️
Ma Chim de 98 me joue un tour de magie …..

J’ai utilisé pour la première fois le « coupe circuit » (grosse clef rouge )

Au moment de remettre la clef (rouge!) et la tourner pour remettre le courant , immédiatement les warning se mettent en routent pour 30 secondes ( alors que l’interrupteur du bouton de warning est bien sur off😳)

Pas de souci pour démarrer la voiture même avec les warning en action .

Je pensais à ma centrale clignotants, mais tout semble bien fonctionner .

À chaque ouverture de portière, moteur coupé, les warning se remettent en action!!!
Idem porte droite ou gauche .

L’ancien proprio m’avait indiqué que l’alarme avait été mise en sommeil .

Je pense que cet éclairage (intempestif….)de warning vient de l’alarme , car ce bug intervient à l’ouverture ou après fermeture d’une portière …

À noter que la sirène de l’alarme était déjà sur off , donc aucun son (ouf….!)

Des idées svp pour remettre en sommeil ma meta?
( télécommande avec 1 seul bouton) et donc d’éviter ce sapin de noël 🎄

Un chaleureux merci 🙏🏻
Ludo500
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2020 21:45

Re: Alarme Meta et warning….

Message par Ludo500 »

Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, c'est pareil sur la mienne. Une fois le coupe-circuit de nouveau fermé, les warnings se mettent en marche réguliérement pendant 30s puis au bout d'un certain temps tout redevient dans l'ordre.
A partir du moment ou les choses fonctionnent et ne me génent pas, je fais avec.
En Chim 500, vaut mieux accélérer roues droites sur...sol sec
matthieu77
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2020 10:28
Localisation : AUXERRE - 89

Re: Alarme Meta et warning….

Message par matthieu77 »

Ludo500 a écrit : 29 nov. 2021 13:25 Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, c'est pareil sur la mienne. Une fois le coupe-circuit de nouveau fermé, les warnings se mettent en marche réguliérement pendant 30s puis au bout d'un certain temps tout redevient dans l'ordre.
A partir du moment ou les choses fonctionnent et ne me génent pas, je fais avec.

Merci de ce sympathique retour 😉.
C’est exactement mon problème d’hier ✌️

J’ai repris mes investigations ce matin et là , truc de fou ( cela ne fonctionnait pas avant), il m’est maintenant possible dorénavant de verrouiller de l’extérieur les 2 portes ( avec 1 impulsion sur l’unique bouton de la Meta ).
Et que ce soit pour l’ouverture /fermeture , les warning ne clignotent qu’une seule fois.

Et aujourd’hui je n’ai plus ces warning qui s’excitent, à chaque manipulation de porte durant 30 sec comme hier soir.

Tout est donc résolu 😊.
Merci encore 👍🏻
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: Alarme Meta et warning….

Message par captainwat »

bonjour perso je coupe toujours le coupe batterie des que je stoppe la voiture(chim de 96) ! des que je remet le coupe batterie(branchè sur le moins) le warning se met en route et le voyant rouge sur le tableau clignote= normale! pour arretter le processus il suffit de fermer les portieres avec le contacteur à piles, attendre 5 secondes et reouvrir les portieres,le warning est alors coupè ! mon alarme a ete aussi mise hors serviçe depuis longtemps! bien entendu si je ne coupe pas les batteries le warning ne se met pas en route sauf si je ferme l a voiture la il clignote un cours instant pour prevenir que la voiture est fermèe
lors de l'achat de la voiture chez "racing green à Londres j'avais demandè de mettre hors serviçe l'alarme ,connaissant les faceties de l'engin
allan
Messages : 27
Inscription : 23 août 2011 16:56
Voiture(s) : cerbera 4.5 11 bl 1937 hy 1976
Localisation : 69 chevinay

Re: Alarme Meta et warning….

Message par allan »

bonjour
pour ceux qui on des problèmes avec les systèmes META vous pouvez contacter HF solution http://www.hf-solutions.co.uk/
ils sont vraiment compétant et leur carte de visite parle d'elle même
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre