Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Fangio
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2022 00:11

Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par Fangio »

Bonjour a toutes et a tous,
Je viens de joindre cette communauté des enthousiastes TVR suite a mon retour récent en France apres de nombreuses années d'expatriation en Angleterre et en Irlande.
En 1996 en regardant Top Gear pendant un stage en Angleterre, j'ai craqué en voyant la cerbera et a l'époque je n'osais pas pense que un jour peut-etre...
12 ans plus tard, j'ai réussi a m'offrir une cerbera 4.5 mark II qui m'a donné des moments de plaisir fou. Avant de commencer ma prospection, j'avais rejoint le club TVR, région Irlande afin de m'informer au préalable, en quelques coups de fils je me suis fait de supers amis passionnés comme moi qui m'ont donné plein de tuyaux et m'ont permis de faire un achat informé. Puis apres 6 longs mois de recherches a arpenter les 4 coins du Royaume Uni pour trouver la bonne cerbera, je l'ai ramené en Irlande et ai commencé a faire des sorties avec le groupe. Pendant quelques années j'ai passé d'excellents moments en leur compagnie au cours de nos rencontrs diverses et variées, dont un voyage en groupe a travers la France et la Suisse pour nous rendre au Mille Miglia en Italie.
Comme évoqué plus haut, j'ai décidé de rappatrier ma petite famille pour revenir vivre en France, et espere que ma cerbera pourra faire partie de notre deménagement. A ce sujet, je vais ouvrir une autre boite de discussion, car il ne s'agit plus de présentations, mais de conseils pour obtenir une carte grise...
C'est un bonheur pour moi de realiser que nous avons une communauté TVR en France, marque si peu connue dans l'hexagone ( on m'a repondu des centaines de fois "une quoi?" Alors, on prend le temps d'expliquer aux fans, ou bien on écourte pour les autres ...)
Je sais a quel point les animateurs du club TVR, ainsi que des forums font un tres beau travail pour nous rassembler et aider les échanges, et, du coup je tiens a remercier au passage l'animateur-adminitrateur de celui-ci et tous ceux qui participent sur cette plateforme.
Tom
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par papa125 »

Eh bien voilà un futur membre du club alors :cheers:
Belle présentation, bienvenue ici :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par pdi »

Bienvenue, pour ce qui est de l'homologation, une seule adresse pour des conseils ou pour le faire: Arnaud de Universmotors la Labreuvrière dans le Nord
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Bonne chance pour l'homologation.
C'est toujours rageant d'avoir des difficultés pour obtenir des papiers français pour une voiture qui est totalement autorisée à arpenter les routes avec son certificat d'origine.
Avatar de l’utilisateur
FrenchBenz
Messages : 37
Inscription : 15 avr. 2021 10:59
Voiture(s) : TVR Chim 400 HC
Localisation : Maine et Loire

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par FrenchBenz »

Bonjour et bienvenue !

Super projet que de ramener la belle en France. J'espère que tout se passera pour le mieux!
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par spirou92 »

Bienvenue sur le forum ... et bientôt au club donc :wink:
Fangio
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2022 00:11

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par Fangio »

pdi a écrit : 26 janv. 2022 22:46 Bienvenue, pour ce qui est de l'homologation, une seule adresse pour des conseils ou pour le faire: Arnaud de Universmotors la Labreuvrière dans le Nord
8-) Merci pdi pour cette info car je n'en avais qu'une partie ( il me manquait le lieu) et Univers Motors de Montpellier ( tres symatiques au passage ) m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu d'Arnaud dans leur équipe. Normal j'étais pas de le meme univers des moteurs :lol: :lol:
J'essayerais celui du Nord cette semaine.
Fangio
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2022 00:11

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par Fangio »

_Zeb_ a écrit : 28 janv. 2022 12:18 Bienvenue !
Bonne chance pour l'homologation.
C'est toujours rageant d'avoir des difficultés pour obtenir des papiers français pour une voiture qui est totalement autorisée à arpenter les routes avec son certificat d'origine.
Merci Zeb pour tes voeux de succes a l'homologation.
Pour le certificat d'origine, tu fait références au v5? Parceque dans ce cas, je laisse, la vie est deja assez compliquée comme ca...
Fangio
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2022 00:11

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par Fangio »

FrenchBenz a écrit : 28 janv. 2022 16:13 Bonjour et bienvenue !

Super projet que de ramener la belle en France. J'espère que tout se passera pour le mieux!
Merci FrenchBenz pour tes voeux.
Fangio
Messages : 8
Inscription : 26 janv. 2022 00:11

Re: Nouveau membre ( passionné de TVR ) sur ce forum

Message par Fangio »

spirou92 a écrit : 28 janv. 2022 17:55 Bienvenue sur le forum ... et bientôt au club donc :wink:
Merci Spirou.
Répondre