Ce bon vieux chassis en sucre
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Bonjour à tous,
Lorsque l'on cherche à acheter une TVR (Chimaera en l'occurrence) le premier point de vérification est toujours la corrosion du châssis.
D'après mes différentes lectures, quasiment toutes les autos pré 2000 a minima sont concernés si le châssis n'a pas été refait.
Voici quelques petites questions:
1) L'état des outriggers, notamment le dessus est il vraiment totalement invisible?
Il doit bien y avoir moyen faufiler une caméra endoscopique quelquepart ?
2) Quelqu'un a t'il déja essayé de ne remplacer que les "outriggers" sans démonter la caisse?
rtracing.co.uk vend des kits outriggers voire des châssis complet à 4800£
Il ya beaucoup de débat sur ça sur les forums anglais...
3)En fait je me pose la question d'acheter une auto avec chassis refait (cher)
Ou acheter une voiture avec chassi original et budgéter une renovation (au final plus cher)
Pyro
Lorsque l'on cherche à acheter une TVR (Chimaera en l'occurrence) le premier point de vérification est toujours la corrosion du châssis.
D'après mes différentes lectures, quasiment toutes les autos pré 2000 a minima sont concernés si le châssis n'a pas été refait.
Voici quelques petites questions:
1) L'état des outriggers, notamment le dessus est il vraiment totalement invisible?
Il doit bien y avoir moyen faufiler une caméra endoscopique quelquepart ?
2) Quelqu'un a t'il déja essayé de ne remplacer que les "outriggers" sans démonter la caisse?
rtracing.co.uk vend des kits outriggers voire des châssis complet à 4800£
Il ya beaucoup de débat sur ça sur les forums anglais...
3)En fait je me pose la question d'acheter une auto avec chassis refait (cher)
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Pyro
- _Zeb_
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
1) J'ai bien peur, ou alors il faudrait percer pour passer l'endoscope, et reboucher derrière, pas forcément compliqué mais difficile à faire au moment de l'achat
2) Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ce n'est pas impossible, maintenant comme me le disait un mécanicien alsacien bien connu, il faut de toutes façons soulever un minimum la caisse, donc défaire tout un tas de trucs et donc 80% du boulot pour déposer est fait (bon faudrait valider le pourcentage avec lui, Nico si tu nous entends). Et comme c'est difficile de faire un beau cordon de soudure qui fasse vraiment tout le tour avec la caisse à quelques centimètres des tubes, le risque c'est qu'il reste une partie non reliée. Et là, en plus de l'aspect sécuritaire, c'est une bonne solution pour que cela pourrisse de nouveau rapidement. Et puis c'est le bon moment pour changer les trucs un peu galère à ce stade.
2) Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Ce n'est pas impossible, maintenant comme me le disait un mécanicien alsacien bien connu, il faut de toutes façons soulever un minimum la caisse, donc défaire tout un tas de trucs et donc 80% du boulot pour déposer est fait (bon faudrait valider le pourcentage avec lui, Nico si tu nous entends). Et comme c'est difficile de faire un beau cordon de soudure qui fasse vraiment tout le tour avec la caisse à quelques centimètres des tubes, le risque c'est qu'il reste une partie non reliée. Et là, en plus de l'aspect sécuritaire, c'est une bonne solution pour que cela pourrisse de nouveau rapidement. Et puis c'est le bon moment pour changer les trucs un peu galère à ce stade.
- antoine44
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Bonjour Pyro
Je connais une Chim chassis refait pour un prix tout à fait raisonnable
Sur le bon coin cherche TVR à Saint Nazaire
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
exacte; bien connue du club, bichonnée par son propriétaire et châssis tout juste refait dans les règles de l'art par le spécialiste français.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Merci Philippe !
Antoine
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Oui Antoine44, je l'ai déjà repérée . Le prix est attractif compte tenu de la rénovation et entretien.
Merci d'ailleurs d'avoir expliqué pas mal de choses sur ce forum.
Nous aurons peut être l'occasion d'en discuter si je part dans l'optique d'acheter un châssis déjà refait (et Français).
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidé, d'où mes interrogations (3).
1) Ok c'est totalement invisible, même à l'endoscope, sauf à percer, ce qui suppose que la voiture soit déjà achetée.
2) Le changement des outriggers seuls est censé être faisable "caisse en place".
Avec une soudure extrêmement délicate. Probablement que seuls les anglais ont de l'expérience la dedans...
3) Un autre plan pourrait être de combiner achat en Angleterre et changement préventif outrigger sur le chemin..
Merci d'ailleurs d'avoir expliqué pas mal de choses sur ce forum.
Nous aurons peut être l'occasion d'en discuter si je part dans l'optique d'acheter un châssis déjà refait (et Français).
Pour l'instant je ne me suis pas encore décidé, d'où mes interrogations (3).
1) Ok c'est totalement invisible, même à l'endoscope, sauf à percer, ce qui suppose que la voiture soit déjà achetée.
2) Le changement des outriggers seuls est censé être faisable "caisse en place".
Avec une soudure extrêmement délicate. Probablement que seuls les anglais ont de l'expérience la dedans...
3) Un autre plan pourrait être de combiner achat en Angleterre et changement préventif outrigger sur le chemin..
- le chouan
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
c'est surtout possible de le faire en faisant un travail de gougnafier qui ne dérange pas les anglais...2) Le changement des outriggers seuls est censé être faisable "caisse en place".
Avec une soudure extrêmement délicate. Probablement que seuls les anglais ont de l'expérience la dedans...
- antoine44
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Pour l'instant elle est disponible
Elle a plusieurs avantages dont celui d'être utilisable NOW
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Antoine
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- _Zeb_
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Je ne parierais pas là dessus. Et ils ont aussi de l'expérience sur la façon de rendre la mariée plus belle.
Si sur le chemin c'est en Angleterre, se référer à ma phrase précédente .
Maintenant elles ont toutes au minimum 20 ans donc il est plus facile d'en trouver qui auraient déjà subi une réfection. S'il y a un petit dossier photos avec, ça peut rassurer sur ce qui a été fait.
Enfin, aujourd'hui avec le brexit (difficultés administrative+taxes), plus les difficultés croissantes pour les faire homologuer en France, il faut bien calculer ce qui peut être économiser en allant outre-manche comparé avec une voiture déjà importée.
- antoine44
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Effectivement, Zeb a totalement raison, les TVR en immat fr vont se raréfier grave. 240CV pour 1200 kgs sans malus c'est désormais introuvable
Antoine
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
bonjour on peut toujours faire une decoupe dans l'entourage d'aile avant à l'interieur pour voir et refaire un couvercle comme ^pour les phares on peut aussi pulveriser avec un petit tuyau entre la caisse et les outriggers du ferose et du rustol pour bloquer la rouille !tous les outriggers s ils sont un peu rouillès ne sont pas forcement completement pourris! tout depend aussi du programme d'utilisation, si c'est pour faire de la piste,rouler par tous les temps c'est bien sure mieux de choisir la voie royale c'est à dire separation de la caisse du chassis et epoxy, mais ça a un prix plus ou moins 8/10k on approche la moitiè du prix de la voiture! maintenant une chim avec un chassis refait dans les regles et a prix correct c'est l'acheteur qui fait une tres bonne affaire et surement pas le vendeur.........
- antoine44
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Je plussoie Captainwat .
Déjà il faut trouver la merguez pourrie à 15K et après prier pour ne pas dépasser les 10K de réfection. Quand on rénove on sait où ça démarre, jamais quand ça s'arrête . Je m'en moque je ne suis pas pressé . J'ai un autre amateur sérieux via LBC mais il habite en Haute Savoie et ça lui fait loin pour venir la voir, mais il réfléchit dur
Déjà il faut trouver la merguez pourrie à 15K et après prier pour ne pas dépasser les 10K de réfection. Quand on rénove on sait où ça démarre, jamais quand ça s'arrête . Je m'en moque je ne suis pas pressé . J'ai un autre amateur sérieux via LBC mais il habite en Haute Savoie et ça lui fait loin pour venir la voir, mais il réfléchit dur
Antoine
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
dit lui e descendre à Lyon le vendredi de l'AG et je le monte à Loheac et il redescend avec la chim
Le diesel, il ne passera pas par moi
- antoine44
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Merci de ton offre mais le type ne donne plus de nouvelles... Zeb m'a proposé de lui donner ses coordonnées pour qu'il puisse voir en vrai et rouler en Chim ce que j'ai fais mais depuis plus de son plus d'image
Antoine
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- _Zeb_
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Re: Ce bon vieux chassis en sucre
Et je n'y suis pour rien