Nouveau du sud 77

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Didier66
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2022 20:41

Nouveau du sud 77

Message par Didier66 »

Bonjour à tous,

Je suis heureux de me présenter à vous, car cela me rapproche du monde fascinant des TVR.
Voilà, je me prénomme Didier et 66 est l'année de ma naissance. J'habite depuis très longtemps en région parisienne, mais depuis 6 mois je me sens plutôt comme un provincial puisque j'ai déménagé aux fins fonds de la Seine-et-Marne.

J'ai toujours été passionné d'automobile, et j'en connais une partie de la technique puisque je suis ingénieur motoriste de formation. Mais passionné aussi par le ciel, c'est chez Safran que j'exerce mon activité professionnelle.

Des autos, j'en ai eu quelques unes, mais des autos plaisir, pas tant que ça. J'ai commencé avec une Mercedes SLK 200K de 2002 en 2015. Puis quelques mois plus tard, j'ai craqué pour une autre SLK, la deuxième génération cette fois, et en V6 3,5 l. Super machine, une vraie GT. Puis courant 2020, c'est pour une italienne ancienne que j'ai craqué : une Alfa Romeo Spider 2000 Veloce de 1981. Un tout autre monde mais ô combien attachant !

Aujourd'hui, je souhaite goûter aux charmes d'une anglaise, et plusieurs TVR cochent toutes les cases : légèreté, motorisation généreuse expressive et robuste, intérieur raffiné typiquement british, ligne avec du caractère, et enfin, une certaine rareté qui n'est pas pour me déplaire. Je suis donc en quête d'un modèle qui prendra la place de la SLK dont je suis en train de me séparer... avec un pincement au cœur, c'est clair.

J'ai déjà parcouru beaucoup d'échanges et de documents sur ce forum, mais il me reste encore énormément à apprendre et tant mieux !

Merci de m'accueillir parmi vous.

Didier
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Nouveau du sud 77

Message par papa125 »

Bienvenue ici :wink:
Ah le SLK350, un beau compromis puissance/confort, pas vraiment sportive mais très agréable (en réalité je ne connais pas plus que ça, c'est juste que j'ai eu l'occasion de rouler en 200 et en 55AMG et qu'il m'est apparu qu'un truc intermédiaire serait pas mal).

Bonne recherche d'une TVR !
Pour faire court, en ce moment tu as 2 alternatives : prix serré avec des travaux de châssis à prévoir, ou prix plus élevé avec travaux effectués.
Après il existe des perles rares mais attention à la mention "châssis sain" qui n'engage que celui qui y croit :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouveau du sud 77

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Le truc sympa avec TVR c'est qu'il n'y a pas de mauvais modèle, ils apportent tous leur lot de sensations, de plaisir et parfois de surprise :wink:
Avatar de l’utilisateur
FrenchBenz
Messages : 37
Inscription : 15 avr. 2021 10:59
Voiture(s) : TVR Chim 400 HC
Localisation : Maine et Loire

Re: Nouveau du sud 77

Message par FrenchBenz »

Bienvenue !

Bon courage dans ta recherche, tu trouveras forcément ton bonheur dans ces autos bourrés de caractère :cheers:
Didier66
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2022 20:41

Re: Nouveau du sud 77

Message par Didier66 »

Merci pour vos messages.
Oui, j'ai vu en effet que les exemplaires qui ont eu le châssis refait sont bien plus chers.
Demain je vais voir une 350i (wedge), mais la S et la Chimaera me disent bien aussi.
Je vous dirai ce qu'il en est...
Didier66
Messages : 12
Inscription : 01 févr. 2022 20:41

Re: Nouveau du sud 77

Message par Didier66 »

Bon cette 350i ne m'a pas inspiré et m'a plutôt refroidi.
J'aimerais quand même me faire une vraie idée de ce qu'est une S ou une Chimaera avant d'en acheter une.
J'ai bien étudié le sujet, mais voilà, je n'ai fait que l'étudier, sans expérimenter.
A suivre...
Répondre