Référence émetteur d'embrayage

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par spirou92 »

Oui , il y a des détails comme ça qui peuvent mettre un peu les nerfs :lol:
@Pdi, comme on dit l'essentiel c'est d'y arriver...
Bon j'ai hâte de la voir en vrai ta Batmobile! Tu me feras faire un tour?
C'est cool que tu la récupère fin de semaine, tu vas pouvoir la rouler un peu avant la sortie pour contrôler tout ça :cheers:
Avatar de l’utilisateur
mini044
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2019 07:59
Voiture(s) : Ginetta G15 '70 / mini '92 / Chimaera 400 '98

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par mini044 »

J'ai changé le mien récemment, le MC correct est celui des TR6 LHD (LHD pour la longueur de la tige, mais autrement il suffit de reprendre l'ancienne).
Pas eu de soucis de raccords.
Dispo chez Datch https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 18316.html
l'homme qui tombe à pic
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par irae »

Bonjour
je profite de ce message pour vous souhaiter une très bonne année (sans trop de mécanique)
samedi en sortant ma Chim je me suis rendu compte que ma pédale d'embrayage ne remontait doucement après dérayage (il faut attendre 30 seconde avant de retrouver une pédale ferme)
a votre avis c'est l'émetteurs ou le récepteur qui commence a faiblir j'ai pas identifié de fuite
avant de commander les deux si vous avez un avis
merci bonne journée
saabadabada
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2019 19:46

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par saabadabada »

Bonjour.
Pour apporter une petite information, chez MOTACLAN est vendu un kit hydraulique emetteur/recepteur : REF Q0010 12...Pour ceux qui en aurait besoin...
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par irae »

Bonjour et très bonne année 2024
1 ans après mon premier message sur le sujet j'ai réalisé les travaux de remplacement de l'émetteur et récepteur d'embrayage ,(acheté chez mota clan)
c'est pas super compliqué il faut juste comme toujours ce contorsionnée et être astucieux ,par exemple lors de la pose de l'émetteur prévoir de coller a la bi composant le boulons du bas sur l'émetteur car impossible a mette après pose, prévoir de tordre / couper adapter une clef de 13 et une rallonge de clef a cliquet...
mais finalement cela ce fait une une grosse matinée coté récepteur aucun problème sauf a faire attention a bien refixer la tige sur la fourchette d'embrayage avec le petit clip en plastique (une véritable galère a faire sous la voiture)

seule petit problème après purge est roulage j'ai une micro fuite sur le raccord émetteur durite et je ressert de jour en jour mais j'ai toujours un très petit suintement de liquide une vrais merde a suivre
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par spirou92 »

Lors du changement de mon emetteur j'avais dû changer la durite cuivre car au remontage j'avais moi aussi une légère fuite et en resserrant doucement pas moyen d'arrêter celle-ci.
J'ai donc démonté la durite et en y regardant de plus près, le collet battu était bien fissuré.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par _Zeb_ »

Merci pour le retour et meilleurs voeux !
En retirant le volant c'est un peu plus facile d'accès mais ça reste une punition pour celui qui se lance là dedans, heureusement que ça ne se change pas tous les 4 matins.
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par irae »

bon dernière nouvelle après avoir re serrée a plusieurs reprise le raccord j'ai l'impression ne plus avoir de fuite je pense que ce chantier est terminé :bounce:
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 56
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par max340r »

Bonjour a tous,
A mon tour d'y passer. Je ne rentre plus de vitesse, voiture bloquee au fond du garage, pedale d'embrayage couverte de liquide.
Par securite je vais faire emetteur et recepteur.
J'ai une boite T5 (Griifith de 1997).
Je suis sur le point de commander ceci:
https://motaclan.com/product/clutch-mas ... 12_3049_0/
https://motaclan.com/product/slave-cyli ... 3a_3049_0/
Le kit complet est out of stock chez Motaclan (en fait seul le recepteur est out of stock) et ils proposent plutot celui-ci plus "adapte" aux V8 :-?

Sinon chez Datch (en relisant le sujet) l'emetteur serait celui-la:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 231_423106
Mais pour le recepteur, je n'en ai aucune idee :(
Que pensez-vous de celui-ci ?
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 12155.html
J'ai cru lire qq part (mais je ne retrouve plus) que c'etait le meme que sur les Triumph Stag ??

Et enfin, j'attend un retour de ACS-PRO.de

Merci de vos avis avant que je commande :wink:
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par irae »

Bonjour
j'ai eu les mêmes réflexions
mais j'ai pas réussi a trouver une confirmation que l'émetteur était le même qu'une TR6 ou Stag (j'ai cherché sur le forum et également chez PH)

Chez Acs Pro il propose des kits de réparation de l'émetteur et récepteur

comme le chantier est compliqué j'ai pas voulu prendre de risque (devoir redéposer l'émetteur ou le récepteur en cas d'erreur de commande) ou pour économiser 50€ donc j'ai commandé chez motoclam la version renforcée.

après dans les conseil ne pas oublier de commander la goupille qui relie l'émetteur a la pédale
https://motaclan.com/product/clevis-pin ... 21_3034_0/

pour ce qui est de la dépose et pose de l'émetteur j'ai sacrifier une rallonge de clef a cliquer pour maintenir l'écrou du dessous a l'intérieur de la trappe sans cela impossible de le démonter, j'ai hésité a déposer le volent cela libéré de la place
pour le remontage j'ai collé les 2 boulons a l'araldite a l'émetteur pour les remonter facilement

Enfin pour le récepteur attention si ta cloche d'embrayage n'est pas équipé de la trappe circulaire d'accès il faut faire très attention a ne pas dé clipser et sortir la tige de commande car si non il faut déposer la boite
et si tu a la trappe il faut faire tout de meme attention car re clipsser la tige c'est la galère

voila mon retour , bon courage pour une bonne grosse demie journée
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par _Zeb_ »

N'hésite pas à jeter un oeil aussi chez Racetech, Mark est de très bon conseil. Il ne faut pas hésiter à envoyer un mail avec les références des pièces, éventuellement quelques questions si on a un doute et il revient rapidement.
Avatar de l’utilisateur
max340r
Messages : 56
Inscription : 27 juin 2005 07:50

Re: Référence émetteur d'embrayage

Message par max340r »

Merci pour vos conseils !
L'acces a pas l'air simple effectivement pour l'emetteur.
Je n'ai pas commande la goupille, j'espere m'en sortir...
Je vais en fait aller chez mon mecano et faire tout ca avec lui car je n'ai pas de pont chez moi et je sens la galere avec mes 10 pouces dans mes deux mains gauches :mrgreen:
Je viens de commander chez Datch finalement. En stock, en Frane, rapide (fingers crossed)...
J'ai aussi commande ca car mes essuie glaces s'arretent la ou ils se trouvent quand je les stoppe et ca m'enerve profondement:
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... p-407.html

La suite au prochain numero.
Merci encore.
Répondre