rotule de direction / caoutchouc

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

rotule de direction / caoutchouc

Message par irae »

Bonjour
Hier en bricolant sur ma voiture j'ai remarqué que mes caoutchouc des rotules de direction sont cuit
J’ai pas noté de jeux, je me pose donc la question de remplacer uniquement les caoutchouc
Afin d’éviter que refaire un parallélisme et surtout devoir acheter des rotules en angletaire et payer 2 fois le prix en FDP et taxe
Qui a déjà remplacé que les caooutchouc ? et y a-t-il une dimension particulaire de ces derniers
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: rotule de direction / caoutchouc

Message par papa125 »

Perso je n'ai jamais fait ça. Les rotules ou rien.
Il me semble que si les caoutchoucs sont déchirés, il est plus prudent de changer les rotules qui peuvent avoir subi des outrages (humidité notamment).
Quant à l'absence de jeu, j'ai tout récemment remplacé les triangles d'une Clio 2 (celle d'un de mes fils) parce que le contrôleur technique avait détecté un jeu... que je n'ai pas su détecter quand j'ai essayé à mon tour. C'était des rotules de suspension, mais quand même. Bref, pas facile d'être catégorique sur la santé de rotules :wink:
Je n'ai pas les réf des rotules de direction sur nos Chimaera, mais on doit pouvoir s'en procurer en Europe, non ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
irae
Messages : 75
Inscription : 03 mai 2021 07:04

Re: rotule de direction / caoutchouc

Message par irae »

Bonjour
J’ai démonté mes rotules ce week end comme indiqué caoutchouc était déchiré mais les rotules sont impeccables toujours graissées.
j'avais dans une caisse 2 caoutchouc pour des rotules de TR3, un peu de graisse remise en place avec les ressorts existant
Et c'est reparti , une réparation a 0 €
Répondre