Rétroviseurs capriceux

Une question sur les TVR, posez la ici
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Rétroviseurs capriceux

Message par _Zeb_ »

Bonjour les gens.
Je voulais m'attaquer à un support de rétroviseur car il "branle" bas et j'ai peur qu'un jour il décide de prendre son indépendance.
Pour pouvoir le démonter il faut basculer la glace vers le haut pour accéder à un petit taquet et la retirer.
Mais surprise, impossible de régler électriquement les rétros.
Vérification des fusibles, tout bon.
Je retire le HP côté conducteur et je constate que le relais est tout oxydé.
Je le change pour un modèle équivalent (enfin je suis presque certain) et là, miracle, j'arrive à régler les miroirs sur le plan horizontal. Par contre, dans le plan vertical, le relais claque, mais rien ne bouge.
Auriez vous une idée ?
Je précise que cela concerne les deux côtés de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Rétroviseurs capriceux

Message par papa125 »

Si ça concerne les 2 côtés, ma logique (pas forcément LA logique) m'amènerait à regarder du côté de la commande (faux contact ?).
A moins qu'il y ait un relais pour le mouvement horizontal et un autre pour le vertical, et que ton problème d'oxydation concerne les 2 ?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Rétroviseurs capriceux

Message par _Zeb_ »

Il n'y a qu'un seul relais et il claque uniquement pour les mouvements verticaux. Donc je suppose que la commande fonctionne. Mais il doit y avoir une autre subtilité...
Répondre