Présentation FRELON

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation FRELON

Message par papa125 »

Déjà, je te conseille de ne pas lire les remarques d'Antoine dont la diplomatie (par écrit, il parait qu'en vrai c'est différent) n'est pas son fort :shock:
Je suis bien placé pour savoir qu'on peut, alors qu'on est sincèrement attiré par la marque TVR, en être écœuré à la lecture de ses commentaires* :roll:
Ne l'écoute surtout pas quand il dit "Quand tu auras construit ton garage et que tu auras les fonds reviens nous voir" : c'est une ânerie ! (en plus d'être condescendant)
Au contraire profite de cette période pour prendre les renseignements qu'il te faut, trouve une occasion de rencontrer des membres du club (ou pas) pour découvrir ces voitures passionnantes en vrai, parcours la page FB pour voir un maximum de modèles etc... :wink:

Quant aux goûts et aux couleurs, perso j'ai acheté l'exact inverse de ce qui me plaisait a priori : je rêvais d'une Chimaera au look vintage (verte, tdb et volant bois, cuir beige ou havane, jantes 15 et 16" d'origine etc... et je me retrouve avec un modèle modernisé (face avant, rétros...), gris métal avec du carbone à l'intérieur, cuir bleu, jantes 18"... et je l'adore !!!
Le coup de cœur n'est jamais loin :flower:

* première inscription sur ce forum en 2012, auto-exclusion après quelques mois (écœuré j'te dis), puis ré-inscription en octobre 2016 au moment où mon achat s'est précisé
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1531
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Présentation FRELON

Message par spirou92 »

Bienvenue à toi sur ce forum.
Nous sommes tous passés par les cases questionnements, recherches....puis achat pour certains.
Perso ce forum m'avait alors à l'époque bien aider à comprendre aussi dans quoi je m'embarquais :P
J'ai plongé. ...et ne le regrette absolument pas...que ce soit pour la chim et pour les personnes que j'ai rencontré autour de cette passionnante voiture

Alors oui, prendre son temps est important . Il faut aussi bien avoir en tête que ces voitures aussi attachantes sont 'elles ont l'âge de leur artères comme on dit et que même bien entretenues il faut bien avoir conscience qu'il y aura des travaux à faire à termes...plus ou moins grands ...mais vite oubliés des que l'on prend le volant de notre jouet 🤗


Bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

Salut Spirou :)
Ben cette année après 10 ans de participations je ne serai pas à l'AG... Oui putain 10 ans pour ceux qui ne le savent pas. Je vais voir mon jeune papa de 93 ans an Alsace dès demain. Il m'avait accompagné pour chercher ma 911 ( il y a 20 ans) et quand je l'ai emmené faire un tour dans la Chim il m'avait traité de FOU, alors qu'il était un passionné de voitures. Papa 125 je constate que tu es tjs aussi "en saignant" qu'il y a qq années ( pour les anciens 8-) ) mais cependant c'est tout de même grâce (à cause ?) de toi que j'ai fais refaire mon châssis chez Nico. Encore merci :wink: .
Alors OUI je suis une tête de mule, mais ceux qui se mettent le doigt dans le ... pour chercher la bonne couleur intérieure et extérieure et avec le soucis du hot start réglé ou pas (Frelon, c'est pour toi :lol: si tu ne sais pas ce que c'est :lol: :lol: :lol: ) passes ton chemin. Des Chim (et des Griff(malgré leur cul plat :shock: )). Il y en aura de moins en moins à vendre. Qq part Papa 125 résume très bien la situation, il a acheté la couleur qu'il ne voulait surtout pas............. comme moi, j'ai horreur du bleu et la mienne est ................bleue ! . La Chim blanche qu'évoque Zeb était MAGNIFIQUE elle avait participé à une virée en Bretagne Nord. So long my friends :wink: and for the others................. Get lost :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation FRELON

Message par _Zeb_ »

D'ailleurs je ne sais pas où elle est passée cette Chimaera blanche parce que je ne l'ai jamais revue.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

_Zeb_ a écrit : 25 mars 2022 21:15 D'ailleurs je ne sais pas où elle est passée cette Chimaera blanche parce que je ne l'ai jamais revu.
Je crois qu'il l'a vendue pour acheter une Honda S2000 qu'il n' a pas gardé longtemps. REVU avec un E sinon le prof va te taper sur les doigts :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3049
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation FRELON

Message par _Zeb_ »

Mais c'est toi qui a retiré le "e" :clown:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Présentation FRELON

Message par antoine44 »

Get lost, you a.. h..e :lol: :lol: :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre