asphyxiè en 3000m

Une question sur les TVR, posez la ici
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

asphyxiè en 3000m

Message par captainwat »

bonjour à tous;
dimanche 20 mars manifestation importante dans le finistere enfin on va pouvoir ressortir nos maitresses( les voitures)! devant l'encombrement du garage nous decidons de sortir la recente 3000 m rouge et la fidele chim donc astiquage ,vidange controle =tout baigne plus un soleil magnifique
on sort la 3000 qui piaffe d'impatience puis je met le contacte de la chim tout s'allume mais pas de bruit de pompe à essençe... vindediouse! verifications énervement nada ... Marc Minne à l'epoque ou il etait encore en activitè m'avait conseillè d'avoir toujours avec soi un paquet de fusibles et de relais en reserve !je vais donc jettèr un coup d'oeuil dans le paquet de spaguettis au niveau des pieds du passager je change les relais,pas le temps de reprendre la bible pour trouver l'emplacement de celui de l'alimentation moteur , bien entendu c'etait le dernier demontè = un p...n de rover d'origine je remplaçe par un bosch fiable et la voiture démarre instantanément( ne partez jamais sans des relais bosch 0332014112) nous voila parti façon express avec une heure de retard pour le rassemblement... je suis la 3000 qui avec son moteur preparè mene un train d’enfer,!brusquement elle sarrette sur le cotè et je vois mon fils la figure violette et toussant s'extraire de l'engin

"j'en ai raz le bol de cette p....n de bagnole je suis asphyxiè" ; malgrè l'etancheitè( apparente) de l’habitacle les gaz d’échappement rentrent?????
je n'arrive pas à trouver la cause ;inclinaison des echappements vers le haut comme sur la type e?? les british du club tvr england semblent au courant du soucis certains mettent un échappement latérale, rouler avec le t o webasto ouvert n’améliore en rien, rouler à plus de120 ameliore un peu les choses , si vous avez une 3000 ou une taimar qu'en pesez vous????? connaissez vous le probleme? merçi d'avançe
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: asphyxiè en 3000m

Message par _Zeb_ »

Il me semble que le problème est encore plus présent sur la Taimar car cela rentre par le hayon. Sur la 3000m c'est plus étonnant. Il n'y aurait pas une fuite sous la caisse ?
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: asphyxiè en 3000m

Message par le chouan »

ça doit rentrer au niveau de la console centrale/videpoche/soufflet de levier de vitesse.
La mienne me l'avait fait une fois où je roulais sans le vide poche central.
Le seul moyen pour que ça ne pu pas fermer les fenêtres et le toit.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: asphyxiè en 3000m

Message par Xadeb »

Pas de retour similaire dans ma 2500M.... surtout en mouvement... bizarre il doit y avoir une fuite en amont de l'habitacle pour expliquer ton problème alors que la voiture roule.
captainwat
Messages : 183
Inscription : 24 mai 2013 14:39
Voiture(s) : pas mal de chose et chimaera 400 de 1996 et 3000m
Localisation : Bretagne/normandie

Re: asphyxiè en 3000m

Message par captainwat »

bonjour à tous ,en fait notre 3000 m est un peu speçiale ,elle a apartenu à une coureuse British qui avait deux 3000 une pour la piste et une comme daily la notre ,celle çi aurait selon la legende,ete fabriquè avec les fonds de tiroirs de l'usine toute rouge, pas de toit vinyle, hayon ouvrant, vitres electriques,tableau de bord en"bois des iles",chassis surbaissè et moteur plutôt tres preparè par Wadam development nous on a simplement traitè le chassis, ajouter deux ventilateurs electriques debrayables et une grosse heliçe plastique en avant moteur egalement revu tous les delires electriques foireux de tvr! merçi pour vos reponses je vais commencer par changer le joint du hayon
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: asphyxiè en 3000m

Message par xjs wash »

Revoir aussi les passe-fil dont le caoutchouc sèche avec le temps et du coup laisse passer beaucoup d’air extérieur ou du compartiment moteur, surtout qu’il y en a derrière vers le réservoir.
Répondre