Re: Historic Tour 2022 Saloon Cars TVR Cerbera
Publié : 12 sept. 2022 23:57
Vendredi 9 septembre 2022
Essais libres
Cerby marche d'enfer, elle met le feu sur la piste
A tel point qu'au bout de 4 tours l'aiguille de température moteur est rendue
dans la jauge à huile.
Je fais un tour de refroidissement et passe faire un "stop pipi vase d'expension"
en pite Lane
La température ne baisse pas
je joue la sécurité et rentre au paddock
Un idiot a laissé la plaque d'immatriculation devant le radiateur
Ceci explique la chauffe (bah nan en fait)
je dépose la plaque, le problème est réglé ??
Je laisse refroidir, je ferais un contrôle dans une petite heure.
il ne faut pas trop trainer, les essais qualifs sont à 14h00 !!!
le moteur est tiède et
Cerby ne démarre plus !!
je met un peu de gaz, elle démarre mais tourne comme une patate
elle ne tient plus le ralenti
je banche le pc, les valeurs d'AFR font n'importe quoi !!!
je vire les close Loop pour ne plus fonctionner que sur la carto de base
sans adaptatives
Pareil, toujours le même problème
Ok, je vire l'ECU Emerald, j'installe l'ancien ECU MBE
Cerbi démarre, mais le banc droit pue l'essence
il est l'heure d'aller en prégrille pour les essais qualifs
le moteur ratatouille, mais c'est roulable.
Sur ce circuit que j'adore ou j'avais roulé en 1'49:9 il y deux ans
je me traine en 1'57:5 !!
Bien évidement, j'ai commis l'irréparable avec une cerbera, prendre les vibreurs comme un goret
Et donc j'ai cassé mon collecteur d'échappement droit (inox de m....de)
je dois donc
trouver quelqu'un pour me souder le collecteur
Le démonter rapidement
le remonter avant demain matin 9h10 départ de la course 1
Top quoi
GBF Racing prend en charge la réparation du collecteur
Samedi 10 septembre 2022 remontage du collecteur de 5 heures à 9 heures
cool, ,il me reste 10 minutes pour prendre un café.
Voila, la voiture est "prête"
Je me rends en prégrille
je sens déjà que Cerby ne ronronne pas comme à son habitude et que ça va être "compliqué"
c'est là que débute la vidéo
Mais en attendant quelques photos
Essais libres
Cerby marche d'enfer, elle met le feu sur la piste
A tel point qu'au bout de 4 tours l'aiguille de température moteur est rendue
dans la jauge à huile.
Je fais un tour de refroidissement et passe faire un "stop pipi vase d'expension"
en pite Lane
La température ne baisse pas
je joue la sécurité et rentre au paddock
Un idiot a laissé la plaque d'immatriculation devant le radiateur
Ceci explique la chauffe (bah nan en fait)
je dépose la plaque, le problème est réglé ??
Je laisse refroidir, je ferais un contrôle dans une petite heure.
il ne faut pas trop trainer, les essais qualifs sont à 14h00 !!!
le moteur est tiède et
Cerby ne démarre plus !!
je met un peu de gaz, elle démarre mais tourne comme une patate
elle ne tient plus le ralenti
je banche le pc, les valeurs d'AFR font n'importe quoi !!!
je vire les close Loop pour ne plus fonctionner que sur la carto de base
sans adaptatives
Pareil, toujours le même problème
Ok, je vire l'ECU Emerald, j'installe l'ancien ECU MBE
Cerbi démarre, mais le banc droit pue l'essence
il est l'heure d'aller en prégrille pour les essais qualifs
le moteur ratatouille, mais c'est roulable.
Sur ce circuit que j'adore ou j'avais roulé en 1'49:9 il y deux ans
je me traine en 1'57:5 !!
Bien évidement, j'ai commis l'irréparable avec une cerbera, prendre les vibreurs comme un goret
Et donc j'ai cassé mon collecteur d'échappement droit (inox de m....de)
je dois donc
trouver quelqu'un pour me souder le collecteur
Le démonter rapidement
le remonter avant demain matin 9h10 départ de la course 1
Top quoi
GBF Racing prend en charge la réparation du collecteur
Samedi 10 septembre 2022 remontage du collecteur de 5 heures à 9 heures
cool, ,il me reste 10 minutes pour prendre un café.
Voila, la voiture est "prête"
Je me rends en prégrille
je sens déjà que Cerby ne ronronne pas comme à son habitude et que ça va être "compliqué"
c'est là que débute la vidéo
Mais en attendant quelques photos