Démontage Maitre cylindre de frein pour TVR Griffith

Une question sur les TVR, posez la ici
Bernard BLANC
Messages : 8
Inscription : 24 juin 2020 08:49

Démontage Maitre cylindre de frein pour TVR Griffith

Message par Bernard BLANC »

Auriez vous une procédure pour le démontage du maitre cylindre de frein pour une Griffith 500 ?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Démontage Maitre cylindre de frein pour TVR Griffith

Message par pdi »

Demande à spirou92 il vient d'en parler:
http://www.tvrcarclub-france.eu/forum/v ... 5e2#p81022
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Démontage Maitre cylindre de frein pour TVR Griffith

Message par spirou92 »

oui j'en sort mais moi c'était le maitre cylindre d'embrayage et pour lui sans démontage c'est très très chiant mais ça le fait encore.

A mon avis , vu le montage, pour le maitre cylindre de frein, perso je sortirais tous l'ensemble pédalier... je vois pas comment on peut faire autrement vu que le maitre cylindre n'est absolument pas accessible depuis l'aile.
donc je pense qu'il faut:
- démonter la colonne de direction ( à voir sur la griffith mais sur la chim, elle gène pour enlever le pédalier
- défaire les durites rigides du bloc présent au dessus des pédales sur le tunnel central
- démontage du pédalier ( quelques boulons pour sortir tout le bloc)
- sortir le bloc complet : padalier , maitres cylindre de frein, maitre cylindre d'embrayage

voilou !
IVAN
Messages : 102
Inscription : 24 sept. 2005 07:14
Voiture(s) : Griffith 500 de 1999
Localisation : SULIGNAT (01)

Re: Démontage Maitre cylindre de frein pour TVR Griffith

Message par IVAN »

Apparemment cela semble assez difficile de se procurer un maitre cylindre de frein pour une chimaera ou une griffith chez nos revendeurs de pièces TVR en Angleterre en ce moment .

Peut-être qu'il y a une équivalence de pièce dans les marques Land-Rover ou Range-Rover ?
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Démontage Maitre cylindre de frein pour TVR Griffith

Message par spirou92 »

alors je ne sais pas.
Suite à L'expérience que je viens d'avoir avec mon maitre cylindre d'embrayage, je te conseillerais de vérifier la dimension du raccord de durite cuivre présent sur ton maître cylindre de frein.

Sur le maitre cylindre d'embrayage, TVR a eu la bonne idée de faire une dimension de raccord spécifique (7/16 UNF au lieu de 3/8 UNF)...
Autant te dire que j'ai apprécié et trouver ....très drôle à 3 semaines de l'AG (que j'ai loupé du coup le temps de recommander la bonne pièce) :x
Répondre