chim ne démarre plus

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: chim ne démarre plus

Message par antoine44 »

Panne à la con, et si c'était effectivement le filtre à essence colmaté.............de temps en temps :shock: . Ta panne me rappelle une que j'ai eu sur une moto (500 CX). J'ai tout démonté alors que c'était un fusible en verre HS, mais un trait de peinture masquait le filament pété. Comme quoi, panne con remède de base :-? . Franchement je compatis car en plus de 10 ans je n'ai jamais eu pb à la con. Bon récemment, arrêt d'un coup, puis redémarrage sans soucis. Soupçon de relais de pompe à essence qui commence à mourir donc j'en ai acheté un au cas où, ça ma couté moins de 15€ et pour avoir facilement accès, j'ai viré le bac à batterie donc le BORDEL électrique est facilement accessible. A avoir en tête car démonter le bac sous la pluie et de nuit, ça doit être ch... :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: chim ne démarre plus

Message par britmk4 »

Si ça continue de fonctionner demain je serai sur que ça vient du doigt ou tête qui ont 2 ou 3 mois, bon je ferai le filtre si je trouve un garage qui veut bien y toucher car il a au moins 10 ans enfin depuis que j'ai la voiture....et les lambdas à prevoir mais c'est l'origine de la panne ou des pannes que je veux trouver, bon ça semble avancer dans le bon sens, hier j'ai faillit y mettre le feu :D :D
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: chim ne démarre plus

Message par britmk4 »

3 petites ballades dans le coin aujourd'hui, environ 50km, et ça marche nickel :shock: :shock:
c'est des pièces que j'avais acheté sur oscaro pour essayer de faire repartir la chim avant l'histoire du crayon.......elles ont tenu le retour de Vendée et 300km ici, quinton hazell comme marque pour le doigt d'allumeur et la tête je ne sais pas mais made in italy, bon je n'ai pas eu de chance sur ce coup :bom:
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: chim ne démarre plus

Message par lolo106 »

En tout cas maintenant elle fonctionne bien :cheers:
lolo106
Messages : 732
Inscription : 28 oct. 2008 14:10
Voiture(s) : MORGAN PLUS 8 3.9 1991

Re: chim ne démarre plus

Message par lolo106 »

Tu as installé cette carto : TVR 400 Precat and 400 CAT based on LR R3652 with Extended Fuel Table to 6250RPM

Elle est plus souple d'utilisation surtout au ralenti
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: chim ne démarre plus

Message par antoine44 »

Comme je te le disais en avril (oui c'est loin :) ) tu devrais quand même changer ou faire changer ton filtre à essence :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: chim ne démarre plus

Message par britmk4 »

pour la carto , faudrait voir avec le chouan car je n'en sais pas plus?
Le filtre, je vais aller voir un garage pour prendre un rdv, il a fait 20000 miles avec moi et 12 ans!
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: chim ne démarre plus

Message par antoine44 »

britmk4 a écrit : 21 sept. 2022 17:50 Le filtre, je vais aller voir un garage pour prendre un rdv, il a fait 20000 miles avec moi et 12 ans!
Ben il serait peut être temps non ? :D Tant qu'elle est sur un pont, profites en pour faire vidanger pont et boite de vitesse. Petit rappel à donner à ton garagiste, pour le pont, AVANT de desserrer le bouchon de vidange, qu'il commence à desserrer le bouchon de remplissage, dès fois que... :roll: . Si tu n'as pas de seringue étudiée pour, inutile d’essayer tout seul car comme d'hab chez TVR c'est quasi inaccessible :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: chim ne démarre plus

Message par britmk4 »

j'aurai du demander quand elle était en vendée car les vidanges et niveaux moteur boite pont ont été faits ainsi que les transmissions, pour le differentiel j'ai le gkn, ça nest pas accessible non plus!
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: chim ne démarre plus

Message par britmk4 »

j'aurai du demander quand elle était en vendée car les vidanges et niveaux moteur boite pont ont été faits ainsi que les transmissions, pour le differentiel j'ai le gkn, ça nest pas accessible non plus!
Répondre