Nouveau en IDF - Pas encore en TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
yoda7

Nouveau en IDF - Pas encore en TVR

Message par yoda7 »

Bonjour à tous,

Comme pour beaucoup d’entre vous, à lire les présentations, je lorgne sur une TVR depuis longtemps (depuis la présentation de la Griffith en 1989 à vrai dire…).

Pour plein de raisons et d’autres envies, j’ai plutôt eu un cheptel successif de chevaux de Stuttgart de générations différentes (1983 à 2002), et aujourd’hui il y a dans le garage une A110 (moderne) et une MX5 mk1 1,8.

Si j’achète une TVR ce sera une Griffith LHD. Je sais que certains s’empresseront de m’expliquer qu’on se fait très bien à la conduite RHD mais je sais ce que c’est (j’ai travaillé il y a longtemps pour Rover France et beaucoup conduit des MG, Land Rover et Rover RHD) et je préfère une LHD.

Comme je suis loin d’être un pilote ni un mécano je me demande en toute humilité si cette auto est faite pour moi et si mon rêve de quand j’avais 20 ans peut se transformer en réalité heureuse plutôt qu’en cauchemar.

J’aimerais donc trouver un possesseur de Griffith en Île de France / Yvelines ou pas trop loin, qui voudra bien prendre un peu de temps pour partager son expérience (entretien, fiabilité, conduite) afin de me lancer en connaissance de cause ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bertrand
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Re: Nouveau en IDF - Pas encore en TVR

Message par papa125 »

Bonjour et bienvenue :cheers:

Sans être pilote ni mécano, la première qualité à cultiver lorsqu'on se lance dans l'aventure TVR est l'humilité :D (si j'osais je dirais que l'humidité aussi, mais ça ça vient tout seul en bas du dos quand on se fait des chaleurs... bon j'ai osé :D ).

Pour le pilotage, les sorties circuit sont formatrices, même sans brutaliser la voiture (voir par exemple mes vidéos sur YT @Jean-MarcDouls).

Pour la mécanique, posséder une TVR et y mettre les mains est très formateur également, je suis bien placé pour le savoir :D

Quant à la recherche d'une Griffith LHD, ça existe (la voiture présidentielle en est une) mais ça représente une toute petite partie d'un tout petit ensemble. Bref pas facile à trouver, a fortiori un exemplaire connu, suivi et sans loup.

Bon courage :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Bonjour et bienvenue.
Pour partager avec les possesseurs de Griffith, tu peux également demander à ceux qui ont une Chimaera, c'est le même moteur quasiment la même voiture à quelques détails près en tout cas ce sera exactement la même fiabilité même entretien
Et ceux d'ailleurs, quelque soit la cylindre. Cette dernière va jouer surtout sur l'agrément en terme de couple mais ne change pas monstrueusement le feeling de conduite.
Pour avoir une Griffith 500 en L HD, le moteur est très fiable même si ça reste une voiture ancienne. L'entretien de base est facilement faisable même sans être très calé en mécanique. En région parisienne tu as plusieurs officines qui savent bien s'en occuper. Les éventuelles soucis viennent plus souvent de l'électricité, la chaleur sous le capot usant extrêmement vite tout le système d'allumage. D'un autre côté ça ne vaut pas bien cher et c'est extrêmement facile à réparer.

J'ai eu d'autres voitures anciennes et je n'ai pas eu beaucoup moins d'emmerdes avec une Porsche 911 ou une 240Z qu'avec la TVR.
La première règle d'or est de la faire rouler souvent car ces voitures anciennes s'abîment plus en restant à l'arrêt longtemps avec des durites qui sèchent que en roulant régulièrement.
Si tu veux devenir adhérent au club n'hésite pas à nous faire un mail à [email protected]

Philippe
Le diesel, il ne passera pas par moi
yoda7

Message par yoda7 »

Merci pour vos réponses à tous les deux.

J’avais lu effectivement qu’entre la Chimaera et la Griffith c’était une différence de design essentiellement, mais est-ce que l’habitat est exactement le même ? Je suis plutôt grand et certaines voitures ne me conviennent pas.

C’est pour ça que je voudrais trouver un propriétaire, pour me rendre compte par moi-même
papa125
Voiture(s) : Chimaera 500

Message par papa125 »

Alors le président ci-dessus est grand (et costaud) et il rentrait dans son ex-Chimaera et semble rentrer également dans sa Griffith.

Il y a peut-être une petite différence de dimensions intérieures entre les 2 (au bénéfice de la Chimaera), mais ça doit se jouer à peu de choses.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Je pense que c'est kif kif, la différence de dimension étant sur le porte à faux arrière. Rationnellement (si c'est possible d'utiliser ce mot avec TVR) ils n'allaient pas changer les ancrages de ceintures, position de la boîte , colonne de direction....
yoda7

Message par yoda7 »

Parfait !
Alors si une bonne âme en île de France ou un peu plus à l’ouest veut bien me dédier un peu de temps pour me montrer sa Chimaera ou sa Griffith je suis preneur !
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

1m90 et entre 97kg dans les bons jours et 107 après l'apéro, pas de souci pour les deux.
La griffith est plus étroite en terme de place mais pas de différence en longueur.
C'est surtout le coffre et le rangement du toit qui font une différence à l'usage ( plsu chiant dans la Griff)
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre